• 779 lectures
  • 25 novembre
  • 5
 

Augmentez votre volume d’affaire grâce au référencement sur Google.

Le site internet est un très bon outil qui vous permet à la fois d’avoir une vitrine digitale, et d’augmenter votre volume d’affaires. Mais pour le rendre visible et donc utiliser pleinement son potentiel, il faut commencer par avoir un bon référencement.


Le référencement, c’est tout simplement le fait de faire apparaître votre site internet le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherches. Il est particulièrement important de le travailler : en effet, seuls 25% des internautes vont jusqu’à la deuxième page Google lorsqu’ils font une recherche Internet.

Avoir un référencement qui ne vous permet pas de ressortir en première page sur des recherches qui vous concerne, c’est donc se priver de 75% de visiteurs potentiels, autant de personnes qui auraient pu augmenter votre volume d’affaires...

Comment apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche ?

Travailler son référencement demande du temps

Avoir un bon référencement “naturel”, c’est-à-dire que vous ne payez pas pour l’améliorer, est compliqué. Cela demande à avoir un site internet très optimisé, avec une expérience client fluide, un contenu adapté, et un site régulièrement à jour. Il faut beaucoup de temps pour réussir à remonter dans les résultats de recherche de façon naturelle : on obtient les premiers résultats après seulement six voire douze mois.

Et surtout, sur un marché aussi concurrentiel que celui des avocats, il est difficile de réussir à avoir un SEO meilleur que celui de ses confrères, surtout lorsqu’on se retrouve face à de gros cabinets qui ont beaucoup de moyens.

Le référencement payant permet des résultats immédiats

Le référencement payant de son côté, ou Google Ads, n’est pas soumis à ces contraintes. En effet, il s’agit tout simplement de payer pour apparaître sur certains mots-clés que les internautes cherchent. Vous apparaitrez alors sous forme de pubs sponsorisées sur le moteur de recherche, en même temps que les résultats non-sponsorisés.

Par exemple, voici ce que donne le résultat de recherche “avocat lyon divorce” sur Google :

Google Ads présente plusieurs avantages :
● Vous avez une visibilité immédiate auprès de vos clients potentiels
● Vous êtes certain d’apparaître sur les 3 premiers résultats de Google
● Vous vous positionnez sur des mots-clés que vous choisissez, et donc pertinent pour avoir un résultat immédiat
● Comme sont nom l’indique, ce canal est payant, mais vous êtes en permanence en maîtrise des coûts investis.

Le référencement payant, un retour sur investissement assuré

Ce référencement permet donc à un avocat de développer son portefeuille d’affaires très rapidement. Même si ce système demande un investissement initial important, ce qui peut faire peur, chez Actusite nous recommandons vivement cette solution à tous nos avocats. En effet, sur cette profession, nous avons en moyenne un retour sur investissement multiplié par 5, et cela peut monter jusqu’à 8 sur nos meilleures campagnes.

Pour obtenir des résultats aussi intéressants, nous proposons des campagnes optimisées : nos mots-clés sont choisis avec nos clients, et nous prenons également en compte les contraintes de Google pour choisir les mots-clés les plus rentables. En parallèle, nous renvoyons les internautes vers des pages qui les encouragent à contacter le plus vite possible l’avocat, soit en l’appelant, soit en lui envoyant un message.

Choisir ses mots-clés avec soin et optimiser les pages sur lesquelles la publicité renvoient permet d’avoir de bon résultats et d’être rentable, néanmoins ce n’est pas suffisant. En effet, chaque marché est spécifique et unique. C’est pourquoi il faut laisser tourner les publicités plusieurs mois, afin de récolter suffisamment de données pour savoir ce qui fonctionne ou non sur votre marché :
● Sur quels horaires / quels jours de la semaine est-ce que nos publicités convertissent ?
● Y a-t-il une zone géographique qui ne fonctionne pas pour la pub ?
● Est-ce que certains mots-clés choisis ne fonctionnent pas ?
● Etc...

C’est en prenant en compte ce genre de données et en adaptant nos publicités en conséquence, que nous arrivons à proposer des résultats aussi intéressants à nos avocats. Cela nous permet de baisser drastiquement le “coût par lead”, le montant moyen investi avant d’avoir un prospect. Ainsi, chez nos clients nous arrivons à diviser par deux notre coût par lead après 4 à 6 mois.

Cas d’école : un cabinet d’avocat à Paris et en Ardèche

Nous nous occupons depuis un an du référencement payant d’un cabinet d’avocat. Après autant de mois d’amélioration, nous arrivons à récupérer des résultats particulièrement intéressants.

2
prospects tous les jours

x5
retour sur investissement

+140%
d’appels et de visites sur le site

Un succès qui a convaincu le cabinet, qui souhaite continuer à travailler avec nous pour encore au moins un an !

Avocats, lancez-vous sur le référencement payant !

Avoir un bon référencement est incontournable pour avoir une bonne visibilité sur le digital et générer du volume d’affaires. Autant le référencement naturel est difficile à mettre en place pour un avocat, autant le référencement payant se présente comme une alternative sûre et rentable sur du court comme du long terme. Nous ne l’avons que trop souvent constaté chez nos clients, qui sont toujours très satisfait de cette solution !

Vous devez seulement investir un petit peu plus au départ. Mais pour peu que vous paramétrez correctement votre compte Google Ads, les résultats suivront immédiatement. N’hésitez pas à vous lancer, vous serez forcément gagnant avec cet outil ! Vous pouvez également contacter l’un de nos experts en digital pour en apprendre plus sur Google Ads pour les avocats.

https://www.actusite.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 145 320 membres, 21756 articles, 126 432 messages sur les forums, 4 800 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


LEGAL DESIGN

Le nouveau Dossier du Village pour mieux comprendre le phénomène.

Focus sur >

Offres d'emploi et de stages : le Village classé 5 * et 1er site d'emploi juridique !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs