• 840 lectures
  • Décembre 2019
  • 3
 

Autoconsommation collective en France : le “Collectif Energies Renouvelables Pour Tous” publie des propositions pour un développement réel.

Le collectif "Energies Renouvelables Pour Tous" publie aujourd’hui une note relative au développement de l’autoconsommation collective à l’attention du public, de l’administration et des professionnels du secteur de l’énergie.


Cette note expose tout d’abord le bilan actuel en matière de développement des opérations d’autoconsommation collective, ralenti par des freins socio-culturels, économiques et réglementaires.

La note du collectif

es objectifs européens fixés par le Paquet “Une énergie propre pour tous les européens” et transposés en droit national, notamment au sein de la loi relative à l’énergie et au climat du 8 novembre 2019 offrent de nombreuses perspectives pour un véritable élan de l’autoconsommation collective.

Fort de ce constat et de la consécration du droit à l’autoconsommation, le Collectif Energies Renouvelables Pour Tous présente dans cette note plusieurs propositions concrètes permettant d’accompagner ces grands objectifs.

Le Collectif Energies Renouvelables Pour Tous réunit des acteurs du secteur de l’autoconsommation, tant au niveau de la fourniture d’électricité, du conseil technique et juridique ou encore du développement de projets verts et durables (COMWATT, VICTANIS, LCEET, LE MENE, EKWATEUR, ECONOMIE D’ENERGIE & HUGLO LEPAGE AVOCATS).

Si vous souhaitez vous associer à cette démarche, vous pouvez rejoindre le Collectif et devenir signataire de cette note en suivant ce lien.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs