Blanche De Granvilliers-Lipskind et le droit équin.
- Blanche De Granvilliers-Lipskind
« Comme beaucoup d’avocats me semble-t-il la spécialisation provient d’une attirance pour un domaine particulier. En ce qui me concerne, mes deux parents étaient avocats tandis qu’étant cavalière depuis l’enfance, il aurait été logique que je sois immédiatement attirée par une spécialisation dans les dossiers mettant en cause des chevaux... »
Tiffen Marcel et le Droit militaire.
- Tiffen Marcel
« En 2016, j’ai débuté ma carrière d’avocate en tant que collaboratrice dans un cabinet au sein duquel j’étais plutôt généraliste en droit public. Je faisais notamment du droit de l’urbanisme, du droit des marchés publics et du droit de la fonction publique.
Cette dernière matière m’a plus particulièrement intéressée du fait de son aspect plus humain. »
Pierre-Xavier Chomiac de Sas et l’e-sport.
- Pierre-Xavier Chomiac de Sas
« Cette "ultra-spécialisation" dans le secteur esportif relève selon moi de la suite logique de mon parcours professionnel.
J’ai toujours guidé mes études en fonction de mes centres d’intérêt touchant les thématiques de la communication : cinéma, publicité, informatique, logiciels, jeux vidéo, etc. En faculté de droit, je me suis naturellement spécialisé dans le secteur du numérique et des nouvelles technologies. »
Glynnis Makoundou et le droit de la mode.
- Glynnis Makoundou
« Tout d’abord, je suis fan de mode et de vêtements depuis toujours ! Cela dit, mon parcours a débuté de manière plutôt classique. J’ai fait des études de Droit à Lyon, pour finir titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (Master II Droit des Affaires et Fiscalité) obtenu en 2009. J’ai ensuite commencé à travailler comme juriste d’entreprise dans le secteur du numérique. La mode était un loisir pour moi, que j’exprimais notamment à travers la tenue d’un blog. »
Eloïse Wagner et le droit du divertissement et des médias.
- Eloïse Wagner
« Cette expertise sectorielle, c’est complètement un choix, je dirai même un choix de cœur ! Cette façon d’exercer la profession d’avocat a été faite en cohérence avec ce que je suis. En effet, je me suis intéressée très tôt aux domaines dans lesquels j’exerce. »