Beyond Compliance : la 1ère académie 100% dédiée à la compliance.

Depuis le 18 juin 2021, Lefebvre Dalloz la marque ombrelle française du groupe Lefebvre Sarrut, leader européen de la connaissance juridique et fiscale, lance BEYOND COMPLIANCE la 1ère académie 100% dédiée à la compliance !


QUEL ENJEUX POUR LA FONCTION COMPLIANCE ?

Une démarche compliance est un instrument essentiel de prévention des risques et d’organisation interne, et un élément clé de gouvernance. Bien appréhendée, elle permet non seulement d’éviter de lourdes sanctions pénales et financières mais aussi d’apporter de la valeur à l’entreprise et un avantage indéniable dans ses relations avec les partenaires économiques, les clients et les institutions.

La fonction Compliance officer se développe en France et son champ d’intervention grandit. Les entreprises entrant dans une démarche de conformité ou renforçant leur dispositif existant à la faveur de nouvelles réglementations, telles que le RGPD ou la loi Sapin II, sont en effet de plus en plus nombreuses.

POURQUOI BEYOND COMPLIANCE ?

Lefebvre Dalloz et la compliance… Une longue histoire.
Depuis plusieurs années Lefebvre Dalloz propose plus d’une centaine de formations et des fonds documentaires spécialisés, dans le domaine de la compliance allant de la lutte anti-blanchiment à la politique RSE.

Devant le succès grandissant de nos solutions et suite aux retours de nos clients et partenaires, nous avons identifié un besoin essentiel pour les entreprises : trouver au sein d’un même environnement des formations courtes et spécifiques sur toutes les thématiques mais aussi des méthodes pour l’exercice des métiers de la compliance.

Dès lors créer « Beyond Compliance » était une évidence.

BEYOND COMPLIANCE C’EST QUOI ?

Beyond Compliance est la première Académie 100% consacrée à la compliance, conçue et réalisée par Lefebvre Dalloz.

Elle propose deux solutions pour répondre aux enjeux de mise en conformité des entreprises :
- Une plateforme de formation digitale pour développer les compétences des spécialistes de la compliance (Compliance officer, Responsable de conformité ou en charge de la compliance au sein de votre organisation) et informer et sensibiliser les non-spécialistes. Avec l’accès à un catalogue complet de modules digitaux, enrichi et mis à jour en continu, sur l’ensemble des thématiques phare de la compliance (RGPD, RSE, Anti-corruption, Concurrence) mais aussi des thématiques transverses (Méthodologie et Soft Skills).

- Un cursus certifiant en blended learning sur les principes de la pédagogie inversée, qui alterne formation à distance, temps de travail individuel et journée en présentiel. Ce parcours de formation est conçu pour les compliance officers débutant et/ou les collaborateurs en charge des sujets compliance dans l’entreprise, désireux de mettre en place et d’animer un programme de compliance et d’acquérir des bases solides sur les règlementations en vigueur. Vous y trouverez un accès durant toute la durée du parcours à la solution Compliance et éthique des affaires, fonds documentaire Lefebvre Dalloz, pour anticiper, suivre et appliquer les exigences réglementaires.

Pour découvrir l’offre rendez-vous sur beyond-compliance.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21656 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs