• 341 lectures
  • 15 septembre
  • 4.97
 

Cabinets et pandémie : 5 idées pour vous aider.

La pandémie a changé notre façon de vivre, y compris la façon dont nous menons nous menons notre cabinet. Les avocats doivent se préparer de manière optimale au futur – et revenir sur les mois précédents est un excellent moyen d’apprendre et de se préparer pour l’avenir.


Regardons en arrière

Le plus grand défi pour de nombreux cabinets était de déterminer rapidement de nouveaux processus de télétravail. D’après notre expérience, les avocats dont la configuration informatique était obsolète ont eu recours à de grands changements pour établir un lieu de travail à domicile. Beaucoup ont rapidement trouvé des solutions de contournement peu pratiques qui n’étaient pas adaptées au long terme.

Un autre défi pour beaucoup d’avocats était d’accéder à leurs documents à distance. Nous avons remarqué des problèmes de compatibilité. Par exemple, le logiciel de la voix au texte installé au bureau est compatible avec Windows mais non avec l’ordinateur MAC du domicile.

Le résultat : des temps d’arrêt, avocats, secrétaires et clients frustrés et des coûts imprévus encourus parce que le travail n’a pas pu être effectué.

Allons de l’avant

De notre expérience, nous avons 5 idées qui peuvent aider les avocats à organiser leur cabinet en ces temps inconnus et incertains :

1. Travailler dans le cloud
Les solutions traditionnelles installées localement sans possibilité de mise à jour ou de licence utilisateur flexible sont souvent obsolètes dans des temps comme ceux-ci. La technologie cloud offre un avantage. Il est disponible à tout moment, en tout lieu, quels que soient le terminal et la configuration informatique. Les solutions cloud professionnelles, telles que Philips SpeechLive, sont sûres, conformes au RGPD et fiables.

2. Utiliser son smartphone
Que ce soit au bureau ou à domicile, la mobilité est un avantage pour les associés. Si vous intégrez votre smartphone dans les processus de travail, en plus d’un enregistreur vocal, vous êtes vraiment équipé pour tous les scénarios. Toutes les solutions de dictée Philips offrent une connexion pratique et fiable à un smartphone.

3. Le télétravail reste d’application
Dans une enquête menée par Philips Dictation, 75% de participants qui ont répondu ont déclaré que le télétravail est le futur. Par conséquent, ne reportez pas les modifications nécessaires. Ces nouvelles formes de travail resteront – même après la pandémie.

4. L’importance des mesures de sécurité
Les cybercriminels profitent des temps incertains pour accéder aux données sensibles des clients. Dans de nombreux cas, les employés eux-mêmes ou des logiciels obsolètes sont des passerelles pour les cyberattaques. Effectuer un contrôle de sécurité sur votre flux de travail de documentation ainsi que la formation et la sensibilisation des employés est de la plus haute importance.

5. Analyser les dépenses opérationnelles
En période d’incertitude, les cabinets analysent de plus près les coûts. De combien d’espace de bureau aurons-nous besoin à l’avenir ? Notre logiciel installé localement est-il toujours à jour ? Devons-nous payer pour les mises à jour importantes ? Telles sont les questions que se posent actuellement de nombreuses entreprises. Le but sera de faire plus avec moins. Des solutions intelligentes de synthèse vocale peuvent vous aider à faire exactement cela – en réduisant le travail administratif et en augmentant la productivité.

Vous désirez plus d’information à propos de nos solutions de dictée professionnelles ? Contactez-nous via : https://www.dictation.philips.com/village-de-la-justice/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs