Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Les habitants Formateurs & Carrière du Village Des solutions Formation.

Campus AFJE 2017, la référence formation pour les juristes d’entreprise.

L’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE), 1e organisation représentative de la profession en France, propose pour la 7e année consécutive le rendez-vous incontournable de la formation des juristes d’entreprise. Le CAMPUS AFJE 2017 se tiendra toute la journée du vendredi 24 novembre 2017 à l’Eurosites George V, Paris.

Par les juristes d’entreprise, pour les juristes d’entreprise
Plus de 1 600 juristes ont déjà participé à CAMPUS AFJE depuis 2011, et plébiscitent cet évènement unique – 94% des participants se déclarent satisfaits. Ce rendez-vous interprofessionnel propose une journée complète de formation et des opportunités de networking ciblé. Cette année encore, des intervenants de haut niveau, directeurs juridiques, professeurs, avocats…offriront des formations adaptées aux attentes des juristes d’entreprise et à l’évolution de la profession, sous forme d’ateliers pragmatiques et interactifs.
« Cette journée est VOTRE journée, véritable bulle d’air organisée pour vous permettre d’être mieux armé afun de dépasser les dédis du quotidien. » précise Véronique Chapuis-Thuault, Vice-Présidente de l’AFJE en charge de la formation et de la déontologie.

Digitalisation, le focus du CAMPUS 2017
La digitalisation de la direction juridique fera l’objet d’un focus stratégique en ouverture de cette journée en session plénière. La table ronde réunira Marc Mossé, Senior Director EU Government Affairs Microsoft Europe et Vice-président de l’AFJE, Bruno Massot, Directeur juridique France chez IBM, Anne-Valérie Attias-Assouline, Managing Partner chez PWC Avocats, et Olivier Chaduteau, Managing and Founding Partner de Day One.
La digitalisation sera également un fil rouge de cette journée repris dans 6 des 18 ateliers de la journée : RGDP, management, E-commerce, Data Protection et M&A ou encore cybercriminalité.

Une offre élargie et des ateliers créés en fonction de l’actualité juridique
CAMPUS AFJE propose 18 ateliers de formation, les participants sont ainsi invités à construire un programme personnalisé de 7 heures de formation en choisissant 3 ateliers dont les enjeux sont dédiés au métier de juriste d’entreprise.

Les 18 ateliers sont rassemblés en 6 thèmes issus de l’actualité législative, répondant chacun à un objectif de formation concret :
• Relations contractuelles : Gagner en efficience dans votre pratique contractuelle.
• Enjeux financiers et sociaux : Mieux comprendre les points financiers, comptables et sociaux pour mieux accompagner les opérations.
• Corporate et gouvernance : Actualiser votre pratique des opérations sur sociétés.
• Contentieux et transactions : Développer votre arsenal pour anticiper et gérer les litiges de l’entreprise.
• Compliance et risques : Améliorer vos méthodes de gestion du risque et faire face aux enjeux de développement durable et RSE.
• Management juridique : Valoriser la fonction juridique, développer les compétences clés pour le juriste d’entreprise, piloter la direction juridique.

Programme complet ici.

Nos partenaires pour cet évènement :
Ces acteurs reconnus du monde du droit ont souhaité soutenir l’évènement par leur partenariat : LexisNexis, Gazette du Palais, Gino LegalTech, Lextenso Editions, Journal Spécial des Sociétés, Legal Suite, HL Trad, Wolters Kluwer, Equity et le Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

3 votes