Circulation routière et dérivé du cannabis : un couple stupéfiant.

La consommation de produits dérivés du cannabis soulève de nombreuses interrogations, notamment en matière d’infractions à la circulation routière.


Retrouvez toute l’actualité commentée concernant la circulation routière et dérivé du cannabis dans Dalloz Avocats.

L’autorisation de commercialiser certains dérivés du cannabis, dont la teneur en delta 9 tétrahydrocannabinol, substance elle-même classée comme stupéfiant, n’est pas supérieure à 0,30 %, est sans incidence sur l’incrimination de conduite après usage de stupéfiants, cette infraction étant constituée s’il est établi que le prévenu a conduit un véhicule après avoir fait usage d’une substance classée comme stupéfiant, peu important la dose absorbée.

Accédez gratuitement aux dernières actualités concernant les nouveautés en matière de consommation de cannabis (CBD) et de circulation routière dans Dalloz Avocats.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 100 membres, 25235 articles, 126 860 messages sur les forums, 4 340 annonces d'emploi et stage... et 1 400 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• [Podcast] Procès de Monique Olivier : focus sur la fonction de criminologue (épisode 2).

• 14ème concours des Dessins de justice 2023, imaginez les "vœux du Droit" !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs