Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Dalloz

Collectivités territoriales, le pari d’une « fonction publique contractuelle » : web- conférence lundi 12 novembre 2018.

250 lectures

Généraliser le recours aux contractuels dans la fonction publique territoriale. Annoncé par le gouvernement début février 2018, le projet – faisant l’objet d’une phase de concertation jusqu’au début de 2019 – a ses détracteurs et ses partisans. D’un côté, il y a la volonté de main- tenir le statut pour sécuriser l’emploi ; de l’autre, le développement du contrat pour attraire des compétences rares et essentielles au développement territorial. Ces deux approches ne sont pas forcément opposées dès lors que les enjeux et objectifs sont bien posés.

Philippe Jacquemoire, Directeur Général des Services de la ville de Fontenay-le-Fleury, traitera le sujet en web-conférence autour des problématiques suivantes :

- Pourquoi privilégier les collectivités territoriales pour généraliser le recours aux contractuels ?
- Quelle est aujourd’hui la situation des agents contractuels dans les collectivités territoriales (chiffres, diversité des modes de contrats, durée) ?
- Quelles sont les opportunités pour les collectivités à recruter des personnels contractuels (souplesse de gestion, accroissement des compétences internes) ?
- Quels avantages peuvent retirer les personnels d’un recrutement par contrat ?
- Les contractuels coûtent-ils plus chers aux collectivités que les agents statutaires ?
- Va-t-on vers un « statut » de l’agent contractuel ?

Par qui ?

Philippe Jacquemoire, Directeur Général des Services de la Ville de Fontenay-le-Fleury et vice- président de l’Association nationale des juristes territoriaux (ANJT), présentera la web- conférence et répondra à vos questions en direct.

Quand m’inscrire ?

Cette web conférence aura lieu le lundi 12 novembre 2018, de 14h00 à 14h45. L’inscription est gratuite et ouverte à tous en cliquant ici : http://bit.ly/2Dpe967

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

1 vote