Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Acheter, trouver un prestataire...

Comparatif des moyens de transport pour les avocats parisiens et niçois.

760 lectures

Le monde de l’avocature est régi par le stress et la vitesse. De poursuites en recours, du tribunal au cabinet, le temps vous est compté.
Face aux routes embouteillées, et aux aléas des transports en commun, que reste-t-il aux professionnels du droit pour se rendre efficacement à leurs rendez-vous, être à l’heure au cabinet, ou simplement rentrer plus vite chez eux ?

Dernière mise à jour : 21 mars 2019

Nous avons comparé trois services de transport en évaluant les critères de prix et de temps, pour identifier le service le plus pertinent pour se déplacer en ville. Pour les professions libérales, mais en particulier pour le métier d’avocat, les trajets doivent être optimisés au maximum.

Si le métro reste naturellement la solution de déplacement la plus économique, il est pour autant la solution la moins intéressante pour se rendre efficacement à destination sur notre trajet type de 4 kilomètres (du 8ème au 6ème arrondissement).

De même pour les VTCs ; bien que confortables, ils obligent chaque utilisateur à prendre une marge de sécurité chronophage pour éviter d’arriver en retard, notamment pour anticiper les éventuels travaux ou bouchons rencontrés lors d’un trajet.

Face aux inconvénients des autre services, les scooters en libre service semblent être la solution optimale pour se déplacer en optimisant ses dépenses, mais surtout son temps passé dans les transports.

De nombreux professionnels du droit ont déjà opté pour cette solution innovante, comme le confirme Arnaud Bernard, (Partner au Cabinet Arc Paris)Je me déplace principalement dans Paris pour me rendre au cabinet ou chez nos clients. Mes trajets quotidiens sont donc à portée de Cityscoot. Lorsque mon véhicule personnel était indisponible, Cityscoot a su prendre le relai très efficacement” .

L’avantage selon lui est “de ne pas avoir à se soucier du risque de bouchon et de se garer très facilement”, ce qui lui permet “de savoir avant de partir combien de temps il mettra à atteindre sa destination.”

Les Cityscoot fonctionnent sans clé, sans abonnement et sans bornes. Ces scooters peuvent être facilement débloqués, grâce à une application téléchargeable sur smartphone. Profitez de 30 minutes gratuites en cliquant ici.

Peur de passer à l’acte ? Cityscoot organise des initiations gratuites à la conduite pour partir sur la route en toute sécurité !

Alors on vous laisse juge, mais de notre côté le constat est sans appel, dotée de sa jupe, un Cityscoot est le plus rapide pour que vous mettiez votre robe à l’heure.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

5 votes