Rédaction Village de la justice

 
  • 1926 lectures
  • Parution : 18 mai
  • 5  /5
 

10ème concours des "Dessins de Justice", c’est parti !

Le Village de la justice vous propose le 10ème concours annuel des "Dessins de justice".
Il s’agit pour les auteurs d’illustrer l’actualité juridique, les métiers du droit, une maxime célèbre, la vie étudiante, etc... à travers des dessins, humoristiques ou non... Voici l’édition 2020 du concours avec de belles dotations pour les auteurs gagnants !

Envoyez-nous vos dessins d’ici le 10 juin 2020 pour participer ! Voyez aussi les résultats de l’édition précédente 2019.

Les Dotations 2020...

1. Une dotation de 40 € TTC par dessin (10 dessins seront primés), offerte par le Village de la justice.


Empreintes d’histoire - Tome 2 50 chroniques historiques, judiciaires, drôles et tragiques.
Corps & Droit Les textes sont illustrés par des œuvres d’art mettant en scène le corps et sa représentation


2. Offert par l’éditeur LexisNexis (partenaire régulier du Village de la justice et de ce concours), un des beaux ouvrages de l’éditeur parmi ces deux ouvrages :

Empreintes d’histoire - Tome 2 : 50 chroniques historiques, judiciaires, drôles et tragiques

Corps & Droit : Les textes sont illustrés par des œuvres d’art mettant en scène le corps et sa représentation



3. Offert par le Village de la justice : un teeshirt à votre taille ou un mug avec votre dessin gagnant !

Voyez d’ailleurs à ce sujet notre boutique Teeshirts du droit.

Règlement 2020 :

Le Village de la justice propose un concours de dessins liés au Droit.

Les dessins doivent être envoyés avant le 10 juin 2020 minuit par email à dessins chez village-justice.com au format jpg ou png, de bonne définition et sur fond blanc et non déformés par la prise de photo smartphone. Il est possible également de les envoyer à la Rédaction par courrier (demandez l’adresse à l’email ci-dessus). Pensez que votre dessin peut être éliminé à cause d’une mauvaise qualité d’envoi et de lisibilité, prenez donc soin de votre envoi.

Tous les thèmes sont possibles - mais liés au droit et aux acteurs du droit.
Ce peut être une actualité du droit, la vie quotidienne des professionnels ou des étudiants, l’illustration d’une maxime du droit... Le jury du Village de la justice se garde la possibilité d’exclure un dessin hors sujet du concours, de mauvaise qualité (mauvaise photo ou scan) ou trop mal exécuté. 30 dessins environ sont sélectionnés chaque année par la Rédaction du Village pour le vote en ligne, ceci pour garantir une quantité de dessins "gérable" pour le vote.

Les dessins sélectionnés seront reproduits en ligne sur cette page et proposés au vote des internautes à partir de la mi-juin 2020. Chaque auteur sera prévenu, qu’il soit sélectionné ou non. Le vote en ligne sera proposé 30 jours à compter de la mise en ligne de la sélection des dessins finalistes.

Parmi les dessins retenus, 5 dessins seront sélectionnés par vote par les internautes sur le Village de la justice (chaque auteur peut en proposer plusieurs) et récompensés (5 meilleures moyennes de vote, à partir de 50 votes minimum).
5 autres dessins seront sélectionnés et récompensés par un jury composé par les membres de la Rédaction du Village de la justice. Le jury prendra en compte pour sa propre sélection des 5 dessins, de leur qualité graphique, de leur lisibilité, de leur originalité, et de la pertinence du sujet.

Le but de ce concours est le plaisir, le partage et l’humour.

En participant, chaque auteur autorise la reproduction de ses dessins sur le présent site, à l’occasion du concours et pour 2 ans (pour le vote et la publication des résultats), et si son ou ses dessins sont gagnants, l’auteur accepte également la reproduction éventuelle sur un teeshirt ou sur un article du Village de la justice, et ce sans supplément de dotation autre que celles présentées sur cette page pour les gagnants.

Les dotations 2020 :

Chacun des 10 gagnants recevra après acceptation des droits de reproduction indiqués ci-dessus :
- Un livre offert par les éditions LexisNexis à chaque auteur gagnant.
- Une dotation de 40 € par dessin retenu.
- Un Tshirt à sa taille ou un mug avec le dessin sélectionné (maximum de 2 tshirts ou mugs par auteur).

Rédaction Village de la justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

4 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs