• 372 lectures
  • 7 juillet
  • 3.5
 

Correspondance juridique : et si vous utilisiez la reconnaissance vocale ?

Les équipes de Philips se sont penchées sur la création d’une application de reconnaissance vocale à utiliser dans toutes vos applications de bureau. Ci-dessous nous vous expliquons les points importants de la solution dans le cloud qui est Philips SpeechLive.


Qu’est-ce que la reconnaissance vocale ?

La reconnaissance vocale transforme les paroles en texte. La conversion se fait en temps réel ou en différé. Il est conseillé d’utiliser un microphone professionnel raccordé au PC lorsque vous dictez en temps réel car il offre de meilleurs résultats de reconnaissance. Pour la reconnaissance vocale automatisée en différé il est possible de dicter avec un enregistreur vocal ou même avec un smartphone. L’enregistrement est ensuite téléchargé vers le cloud SpeechLive où il sera converti en document écrit.

Qu’est-ce que Philips SpeechLive ?

Cette solution dans le cloud offre un paquet total en matière de dictée, de transcription et de reconnaissance vocale.

• Dictez avec votre smartphone ou utilisez un enregistreur vocal et gérez vos enregistrements et fichiers dans SpeechLive.
• Collaborez facilement avec le secrétariat : créez, tapez et approuvez rapidement les documents.
• Utilisez la reconnaissance vocale automatisée au lieu de taper et convertissez votre voix en texte.
• Il suffit d’installer l’application de bureau SpeechLive pour Windows, placer votre curseur dans le champ voulu, parlez et vos paroles se transforment en texte immédiatement.

Comment fonctionne l’application de bureau SpeechLive ?

Le but principal de l’application de bureau SpeechLive est de pouvoir utiliser la reconnaissance vocale dans toutes les applications avec lesquelles vous travaillez. Vos paroles se transforment en texte lorsque vous parlez dans tous les champs où il est possible de placer le curseur.
A noter : la reconnaissance vocale peut donc s’utiliser à tout moment au lieu de taper au clavier.

• Vous devez rédiger un mail ? Placez votre curseur dans le corps de l’email et démarrez l’application de bureau SpeechLive et dictez pour faire apparaitre le texte.
• Créer un document dans Word ? Placez votre curseur et parlez.
• Vous devez rédiger des conclusions ? Dictez-les au lieu de taper.

Les possibilités sont illimitées !

Bilingue ? Qu’en est-il est des autres langues ?

L’application de bureau SpeechLive prend en charge 22 langues, ce qui signifie que vous avez par exemple la possibilité de rédiger un mail en anglais et d’enregistrer des notes en français dans une autre application. Vous avez la possibilité de configurer facilement à tout moment la langue. Les langues sont aussi prises en charge lorsque vous utiliser la reconnaissance vocale via le navigateur web de la page speechlive.com ou lorsque vous dictez dans l’application Philips SpeechLive pour smartphone pour iPhone et Android.
Intéressé ? Testez la solution gratuitement !

Rendez-vous sur https://www.speechlive.com/fr/ pour plus d’information à propos de la solution et un essai gratuit. Vous avez d’autres questions concernant les solutions Philips et votre flux de travail quotidien ? Contactez-nous : info.swe chez speech.com ou via https://www.dictation.philips.com/fr/village-de-la-justice/ !
Nous sommes heureux de vous aider !

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 145 220 membres, 21909 articles, 126 423 messages sur les forums, 4 850 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Quelques points à retenir du 5e Congrès RDV des Transformations du Droit 2021.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs