• 1re Parution: 7 octobre 2022

  • 4.97  /5

[Culture] Des Journées Particulières et une Rencontre du Passé et de l’avenir...

Cet article est proposé par le nouveau Magazine "Liberalis"...
Avec ces multiples iris en couverture pour ce premier numéro du magazine LIBERALIS, nous vous invitons à poser un autre regard sur vos professions libérales.
Nous vous invitons à découvrir nos rubriques à travers le prisme des sentiments et de l’action comme « Se passionner » pour l’horlogerie, « S’étonner » pour découvrir les savoir-faire ou encore « S’enflammer » pour les témoignages de collectionneurs.


Chaumet ouvre ses portes aux Journées Particulières

Du 14 au 16 octobre 2022, à l’occasion des Journées Particulières de LVMH, la Maison Chaumet dévoile ses salons privés et son atelier du 12, place Vendôme à Paris. Une entrée dans les coulisses de la joaillerie et son savoir-faire historique.

Pour la première fois depuis sa rénovation en 2020, Chaumet rouvre les portes de son hôtel particulier au grand public et donne à voir ses trésors cachés. Dans les salons privés, vous pourrez découvrir l’histoire de la Maison, née en 1780 et celle de son hôtel particulier construit en 1777, ainsi que les chefs-d’œuvre conservés au service du Patrimoine. Particulièrement unique, vous aurez le privilège de découvrir l’atelier de Haute Joaillerie et les artisans livreront les secrets de leurs métiers et de leur virtuosité joaillière.

Ouverture au public du 14 au 16 octobre 2022,
Réservation
 sur https://www.lesjourneesparticulieres.fr/2022/


Rencontre du Passé et de l’avenir au Chantilly Arts et Élégance Richard Mille

C’est sous un ciel radieux de fin septembre, que le Domaine de Chantilly fut une fois encore le cadre rêvé pour ce qui est désormais un incontournable du calendrier du début de l’automne, Chantilly Arts et Élégance Richard Mille, la Garden Party à ne pas manquer. Cette 6e édition a attiré plus de 20 000 personnes, en tenue du dimanche, qui ont emprunté le chemin des souvenirs en suivant les traces des voitures les plus emblématiques du monde.
Pas moins de 40 clubs ont présenté quelques 700 voitures emblématiques exposées à travers le domaine. Des véhicules du monde entier produits tout au long du 20e siècle, le plus ancien datant de 1905 convoitaient les divers prix remis tout au long de l’événement.
Allusion aux concours d’élégance des années 1920, chacun des concept cars était associé à une grande maison de couture. Un hommage particulier a également été rendu aux 24 Heures du Mans qui célèbreront leur centenaire l’année prochaine.
Patrick Peter, co-organisateur de l’événement, nous précise : « Avec mon ami Richard Mille, nous avons non seulement créé un concours pour les amateurs de voitures anciennes, mais également une véritable célébration de l’Art de Vivre à la française en matière de gastronomie et de décoration. Cette année, nous souhaitions plus particulièrement que les enfants puissent y prendre part ; un grand nombre d’attractions leur étaient d’ailleurs spécifiquement destinées. »

Rendez-vous l’année prochaine !

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 530 membres, 23711 articles, 126 598 messages sur les forums, 4 150 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les candidatures pour le Prix 2023 de l'innovation des Directions juridiques sont ouvertes !

A LIRE AUSSI >

Quelques points à retenir du 6ème Congrès RDV des Transformations du Droit 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs