Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Dalloz

Dalloz lance la « Base Documentaire des Avocats », en partenariat avec les Barreaux.

994 lectures

Dalloz, éditeur de Dalloz-Avocats.fr, site de référence proposant aux avocats une base de données complète, dans tous les domaines du droit, lance une offre « Base Documentaire des Avocats » en partenariat avec les Barreaux.

L’offre de Dalloz, choisie dans le cadre d’un appel d’offre du Barreau de Paris, auquel s’est associé la Conférence des Bâtonniers, répond à la volonté de la profession de donner accès à tous les avocats à une base de documentation juridique « complète, fiable, facile d’utilisation et moyennant un coût raisonnable et prévisible ».

Déjà déployée depuis le 2 octobre auprès des plus de 28.000 avocats parisiens, la Base Documentaire des Avocats a vocation à profiter aux avocats de tous les Barreaux qui souhaiteront y adhérer, avec l’objectif de devenir une base nationale.

Une sélection de ressources documentaires, pour les besoins incontournables de tout avocat.

L’offre des Editions Dalloz se veut la plus diversifiée et généraliste possible avec, à la fois, le suivi quotidien de l’actualité juridique, des fiches d’orientation thématiques et les codes et la jurisprudence dans tous les domaines du droit. Des contenus encyclopédiques et des modèles d’actes judiciaires de procédure civile et de procédure pénale enrichissent cette documentation particulièrement adaptée aux praticiens généralistes.

Une richesse éditoriale à forte valeur ajoutée, dans un contexte d’ouverture des données publiques.

Dans un contexte de mise à disposition croissante de fonds en libre accès, porté par la Loi pour une République Numérique du 7 octobre 2016, la « Base documentaire des Avocats » va bien au-delà de la simple mise à disposition de décisions de justice et de textes officiels. Avec le recours aux fonds éditoriaux des Éditions Dalloz, la BDA offre ainsi aux Barreaux adhérents un accès réservé à une sélection de contenus à forte valeur ajoutée.

Une initiative saluée par la profession, amenée à s’étendre à d’autres Barreaux.

L’appel d’offre lancé en janvier 2017 par le Barreau de Paris, auquel s’est associé la Conférence des Bâtonniers, a permis d’élaborer avec les Editions Dalloz une offre et un projet de mise en œuvre qui a vocation à bénéficier à tous les Barreaux qui, nombreux, ont déjà manifesté leur intérêt auprès de l’Editeur, pour la mise en place ainsi d’une véritable Base Nationale des Avocats. L’accès aux fonds sélectionnés dans le cadre de la BDA se fait dans Dalloz-Avocats.fr directement depuis l’intranet sécurisé de chaque Barreau.

En savoir plus sur la Base Documentaire des Avocats : https://bda-dalloz.fr/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

9 votes