Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Acheter, trouver un prestataire...

La déconnexion téléphonique, parlons-en.

665 lectures

Appels professionnels & personnels, sms, mails, messagerie vocale, applications de messages instantanés, notifications multiples ... Jamais nous n’avons été aussi « connectés » à nos dossiers & clients. Cependant, pour un certain nombre, il n’existe qu’un seul outil pour répondre aux appels du cabinet ou de l’étude : un numéro de mobile.
Comment dès lors s’organiser pour répondre aux demandes de ses clients tout en protégeant sa vie privée, en dehors des heures de travail ? C’est ce que propose l’application mobile Twiins app (www.twiinsapp.com).
Prenons l’exemple de Maître Corinne G.C., avocate au Barreau de Paris.

Maître Corinne G.C. a lancé son cabinet il y a deux ans, et travaille seule. Ses journées sont chargées entre les déplacements chez les clients, les audiences et la préparation des dossiers à son cabinet.

N’utilisant que son téléphone mobile pour répondre aux appels de son cabinet, Maître G.C. déplore quelques « débordements » lorsqu’il s’agit de scinder vie professionnelle et vie privée. N’ayant pas d’assistante pour prendre en charge ses appels, elle cumule les messages déposés par ses clients sur sa boîte vocale mobile. D’autre part, nombreuses sont les fois où Maître G.C. reçoit des appels le weekend, ou tard dans la journée, dans le cadre de certains dossiers. Une nouvelle organisation est donc nécessaire.

Maître G.C. recherche un outil souple et fiable pour organiser le traitement de ses appels entrants sur son mobile, et cadrer ses horaires de disponibilité, sans bouleverser ses habitudes de travail … le tout avec un budget maîtrisé. Twiins app répond à ces attentes.

Accueillir ses interlocuteurs, à la manière d’un « grand cabinet », sur son smartphone.

Parce que 80% des premiers contacts professionnels se font par téléphone, Twiins app fournit, sur mobile, tous les services d’accueil jusque-là réservés aux "grands" (numéro de téléphone fixe, annonces d’accueil et de fermeture personnalisables, transfert d’appel, groupement d’appels, télésecrétariat, etc). En effet, Twiins app est l’outil des professionnels qui rassurent leurs clients. 

Grâce à ses services d’accueil intégrés, il est dorénavant possible d’apparaître comme une structure établie, depuis son smartphone. Le temps où la téléphonie professionnelle se limite à un simple numéro de mobile est révolu.

La déconnexion, un enjeu majeur pour Twiins app.

Twiins app s’inscrit pleinement dans le Droit à la Déconnexion. L’application permet aux professionnels de cadrer leurs horaires de disponibilité sur leur mobile. In fine, ils utiliseront leur numéro de mobile pour leur vie personnelle, et leur numéro Twiins (entendre par là, un numéro fixe sur smartphone) pour leur activité professionnelle.

A propos...
Twiins app appartient à la startup Smartwin, basée à Aix en Provence. L’application est disponible actuellement sur iOS, et sur Android courant juillet 2018. Sa 1ère formule (« Welcome »), à 9,99 € HT par mois, comprend un numéro de téléphone fixe (portabilité possible), la réception d’appels, les annonces d’accueil et de fermeture personnalisables et la distinction des appels professionnels & personnels. Des services optionnels, comme le télésecrétariat embarqué (service « Laura ») et l’enregistrement des annonces personnalisées en studio sont également disponibles.
Plus d’infos sur www.twiinsapp.com .

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

6 votes