Des avocats équipés de solutions dernier cri : interview avec Stéphane Muyl.

Stéphane Muyl, directeur commercial de l’entreprise Elindo, a pris le temps de répondre à quelques questions. Il nous fait part de son expérience et expertise en matière de confort de travail dans le secteur légal.


Décrivez-nous l’entreprise Elindo :

« ELINDO, est une société spécialisée dans la fourniture et l’installation d’outils de dictée depuis 1962. Au début, nous commercialisions essentiellement de la dictée à cassette. Naturellement vers l’an 2000, notre société a adopté la version numérique qui a été un réel tournant dans le monde de la dictée. Ensuite avec l’avancée technologique, nous nous sommes de nouveau diversifiés et spécialisés en proposant également de la reconnaissance vocale professionnelle.

Nous avons créé des partenariats historiques avec les grandes marques leaders du marché et plus particulièrement PHILIPS et NUANCE avec lesquelles nous avons tissé des liens forts et constructifs au cours des dernières décennies.
Aujourd’hui, notre réputation est établie et reconnue grâce à la qualité d’accompagnement que nous proposons à notre clientèle : l’écoute du besoin, les conseils sur la solution la mieux adaptée, le déploiement d’accompagnement sur site ou à distance, la formation appropriée à chaque clientèle, et une assistance en continu … Le tout a fait que nous avons à ce jour une clientèle fidèle et solide avec laquelle nous travaillons avec plaisir depuis toujours. »

Quels sont les défis que rencontrent la plupart de vos clients ces dernières années ? Et quelle en est la cause ?

Stéphane Muyl

« Les défis sont multiples pour nos clients professionnels du juridique et sont d’ailleurs amplifiés par cette période si anxiogène de pandémie.
Un défi important rencontré par nos clients est la course contre le temps ! Est-ce possible de la gagner ? Nous en rêvons tous … La charge de travail est croissante et de plus en plus technique donc chronophage. Leur première demande est d’optimiser leur outil de dictée car l’élaboration de courriers et/ou de comptes-rendus représente une part non négligeable de leur temps de travail.

Un autre défi rencontré est un accès distant, constant et sécurisé à leurs données professionnelles où qu’ils se trouvent et à n’importe quel moment ! Ainsi le nomadisme serait maîtrisé et non subi !

L’une des causes principales est surtout la réalité économique qui nous demande de produire plus avec moins de temps, ensuite, évidemment la concurrence est féroce donc les outils doivent être adaptés à cette ère de la communication rapide … A son échelle, notre société ELINDO essaie de contribuer à une proposition efficiente de solutions matérielles et logicielles de dictée adaptées à chaque demande. »

Comment trouvez-vous la solution adéquate à vos clients ? Quels sont les points importants ?

« Pour trouver une solution adéquate à nos clients, il y a deux grands points importants à retenir : l’écoute et le conseil ! De plus, il est aussi impératif d’être réactif aux demandes, car dans un monde où l’offre et la demande sont devenues abondantes, il faut se démarquer.
Il faut proposer une solution qui leur correspond. Est-ce que le client souhaite être plus autonome ? Est-ce que le client veut gagner du temps dans son travail ? Est-ce que le client veut gagner en ergonomie ?
ELINDO va donc travailler sur la meilleure solution parmi une large gamme de produits et de services afin de leur fournir une prestation unique en toute confiance. »

Quelles sont les solutions actuelles les plus efficaces et rentables pour les avocats et leur cabinet ?

« Actuellement, il existe plusieurs solutions qui rassemblent efficacité et productivité !
La première solution est la reconnaissance vocale Dragon Professionnal associée à un périphérique comme le micro SMP3700 ou encore au nouveau micro-casque SpeechOne pour les avocats qui souhaitent devenir totalement autonomes. Cela permet à l’avocat de convertir sa voix directement en texte avec une fiabilité de transcription exemplaire grâce aux périphériques PHILIPS.

Autre solution, le nouveau logiciel de dictée dans le cloud SpeechLive qui offre à l’avocat la possibilité de dicter et d’envoyer ses fichiers directement depuis son smartphone. Cette solution est donc pratique pour toutes les personnes qui souhaitent avoir une mobilité de travail totale et incomparable. De plus, ce logiciel est maintenant associé à la reconnaissance vocale ce qui permet de transcrire vos paroles en temps réel ou d’envoyer un fichier enregistré vers une reconnaissance vocale automatique.
Ensuite, les applications SpeechExec Pro Dictate et Transcribe, avec lesquelles nous rencontrons un franc succès, permettent de gérer les flux de dictée entre avocat et secrétaire. De plus, cette dernière version peut être installée sur plusieurs ordinateurs grâce à la portabilité de sa licence, favorisant ainsi le télétravail que nous subissons tous aujourd’hui. »

Quelle est la devise d’Elindo ?

« Nous sommes une équipe de professionnels composée de : Luc notre ingénieur informatique, Quentin notre technico-commercial, Mathilde notre assistante de direction, Victor notre assistant commercial en alternance et moi-même en tant que directeur commercial. Et pour nous, ELINDO, chaque client est important ! »

Pour plus d’information à propos de l’équipe Elindo cliquez-ici : https://www.elindo.fr/

Pour en savoir plus sur les solutions de flux de travail Philips, contactez-nous à l’adresse info.swe chez speech.com ou via la page : https://www.dictation.philips.com/fr/village-de-la-justice/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

7 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 790 membres, 21589 articles, 126 407 messages sur les forums, 4 720 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


Nouveau sur Le Village >

De nouveaux Appels à sujets d'articles proposés à nos auteurs.

Focus sur >

Cybersécurité des cabinets d’avocats : il est urgent et assez simple de s’en préoccuper.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs