L’IA s’immisce partout... C’est la tendance inéluctable, au plus près des utilisateurs et de leurs outils. On entre peu à peu en vue de 2025 dans une vague "IA dans l’office Tech", et vous pourrez par exemple le voir au Congrès #transfodroit les 26 et 27 novembre à Paris, qui propose le plus grand plateau européen de Legaltechs et d’acteurs de l’innovation, pour tous les métiers du Droit.
Parmi les nouveautés récentes :
Un complément à Microsoft Word chez Predictice :
Nouveauté de Predictice : un add-in pour Microsoft Word qui intègre la technologie IA Prédictice directement dans le flux de travail de l’utilisateur.
Usages possibles pour l’utilisateur directement dans son traitement de textes :
Améliorer et reformuler ses écrits ; rédiger des clauses, des mémos et des courriers ; obtenir des réponses sourcées à toutes les questions juridiques ou encore traduire des textes.
L’IA sous forme de plateforme unifiée d’intelligence Sociale & Fiscale :
Les sites LégiSocial / LégiFiscal évoluent et réunissent l’information sociale et fiscale : les recherches augmentées par l’IA se nourrissent des documentations LégiSocial et LégiFiscal, mais aussi du code du travail, du code de la sécurité sociale, du code général des impôts ou encore du BOFIP et des conventions collectives. Un type de recherche IA qui se répand, le tout étant de savoir si la base de recherche est la meilleure (cette logique n’a pas changé).