• 392 lectures
  • 17 juin
  • 4.6
 

Diagnostiquer pour mieux agir et redémarrer, le but du nouveau Juripack Flash pour les Avocats.

L’objectif de cette offre de diagnostic proposé par Jurimanagement : permettre aux cabinets d’avocats, une fois les mesures conservatoires prises, de valider leur situation et leur structure financière pour affronter la crise et les aider à redémarrer !


Jurimanagement, cabinet de conseil aux cabinets d’avocats, a formalisé un Pack simple et rapide en 3 temps pour mieux préparer l’évolution de votre cabinet.

1. DÉTECTION ET CORRECTIF CONCERNANT LES POINTS DÉTECTÉS COMME ÉTANT LES PLUS « URGENTS » EN MATIÈRE DE GESTION

2. DIAGNOSTICS ET PRÉCONISATIONS

3. EN OPTION : SUIVI OPÉRATIONNEL EXTERNALISÉ.

Michel Lehrer, Associé gérant de Jurimanagement, nous explique pourquoi ce Pack répond au besoin immédiat des avocats dans cette période de crise.

Nous sommes tous en période de remise en question. Pour progresser et avancer, quelle est la bonne démarche à adopter avant tout ?

Michel Lehrer, Jurimanagement

"Je ferais mienne (en toute modestie) la parole d’Albert Einstein qui disait «  Il faudrait être fou pour penser que les choses peuvent changer sans rien changer » ; en effet il n’est pas possible de changer les choses et s’adapter à la nouvelle donne, surtout en période de crise, sans changer d’état d’esprit.
On ne peut avancer dans la profession d’avocat et le marché du droit, en gardant les postures et les certitudes du passé.

Si on souhaite utiliser une métaphore marine pour illustrer ce propos, comme on ne peut pas changer la direction du vent, il faut donc apprendre à réorienter les voiles. Nous devons donc repenser le modèle, comme Steve Jobs a pu le faire en modifiant le rapport à la machine et en faisant évoluer l’interface entre la machine et son utilisateur (ce qui nous a permis en cette période de réaliser des choses impensables il y a peu (comme le télétravail généralisé)."

Y-a-t il des solutions toutes faites pour les modèles de cabinets d’avocats en 2020 ?

"Chaque avocat, chaque cabinet, chaque structure a sa personnalité propre ; la culture indépendante et libérale est encore fortement ancrée. Cependant aujourd’hui il y a un corpus de bonnes pratiques, que ce soit en matière d’organisation, de finance et de management que la profession ne peut ignorer, surtout en période de crise dans un contexte déjà ancien de métamorphose de la profession dans un environnement économique en constante évolution..."

Quel sont les atouts principaux de votre nouveau pack de Diagnostic ?

"Nous avons conçu ce pack pour permettre à toutes les structures d’exercice, BNC ou BIC, de réaliser un diagnostic « flash » permettant de dresser un état des lieux et surtout de concevoir un plan d’actions prioritaires permettant non seulement de réagir à court terme pour assurer la pérennité mais également être armé pour les futurs et nécessaires projets de développements."

Pour en savoir plus :
Téléphone Jurimanagement : 01 45 00 36 54
Email : contact chez jurimanagement.com
Site : http://www.jurimanagement.com/site/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

5 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs