La digitalisation des avocats indépendants ou duo à Paris facilitée par le Barreau et Jarvis Legal.

Article proposé par un Partenaire Voir la page habitant

571 lectures 1re Parution: 5  /5

Le quotidien de l’avocat indépendant ou du dirigeant de cabinet de petite taille humaine est un équilibre délicat entre l’expertise juridique et la gestion administrative... Les tâches comme la réponse aux clients, le suivi des dossiers ou la facturation, consomment un temps précieux qui pourrait être consacré au cœur de métier. Face à ces défis et aux attentes croissantes des clients des avocats, le Barreau de Paris a mis en place avec LexisNexis une offre spéciale pour les cabinets comptant un ou deux avocats : jusqu’à un an d’utilisation du logiciel professionnel Jarvis Legal est offert aux avocats pour se moderniser facilement.

-

Le choix du Barreau de Paris.

C’est bien pour sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités que Javis Legal a été choisi par le Barreau de Paris, qui, sous le mandat de Monsieur le Bâtonnier Pierre Hoffman, a résolument pris la voie de l’aide aux avocats pour la transformation des cabinets, vers des structures plus agiles, digitalisées, réactives.
Le Barreau a donc sélectionné et négocié des offres très intéressantes pour les avocats, des solutions qui vont permettre de moderniser la gestion quotidienne des avocats, pour qu’ils puissent se concentrer sur leur expertise plus que sur la gestion quotidienne, et ainsi faire plus facilement faire face aux concurrences, développer de nouveaux services, mieux accompagner leurs clients en demande de rapidité, etc.
C’est le sens de l’évolution de la société, plus vite, plus numérique, plus interactif !

Le Bâtonnier et son équipe à l’Ordre des avocats ont estimé que les outils numériques pouvaient pleinement participer à cette évolution, et ainsi redonner goût à de nombreux avocats surchargés de travail d’exercer la profession qu’ils aiment. C’est en s’armant ainsi que la profession d‘avocat pourra faire face aux évolutions rapides qu’elle rencontre et qui parfois la déstabilise.

Une offre à ne pas rater, dès maintenant.

En effet, l’offre est valable jusqu’en février 2026. Toutefois, les avocats qui souscrivent dès aujourd’hui ne bénéficieront pas d’un an complet de gratuité, mais d’un accès offert jusqu’à la fin du partenariat. Autrement dit, plus ils tardent à souscrire, moins ils profiteront de l’offre en termes de durée.
Cela laisse largement le temps de tester et constater l’amélioration de productivité et de retrouver une forme de sérénité au quotidien, sans investir dans une solution de gestion de cabinet. Un point évidemment sensible pour les petits cabinets !

Le processus d’inscription est simplifié, tout se fait en ligne quand vous le souhaitez, et très vite vous pourrez commencer à gérer vos dossiers sur l’interface intuitive de Jarvis Legal, et bénéficier en plus d’un assistant IA, qui vous libère des tâches quotidiennes, intégré à Jarvis Legal : ce sera votre nouvel assistant personnel.

Utilisez dès maintenant et gratuitement Jarvis Legal et découvrez comment un bon logiciel et l’IA peuvent révolutionner votre quotidien d’avocat.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

4 votes
Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 670 membres, 28460 articles, 127 333 messages sur les forums, 2 560 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• "Futurs du droit et du chiffre traversés par l'IA - Une voie européenne", un documentaire intéressant pour préparer plus sereinement l'avenir.

• 15e concours des Dessins de justice : "Les vacances des juristes" (appel à dessins).




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs