• 308 lectures
  • 27 janvier
 

La distribution d’assurance : le tome 2, consacré à la distribution d’assurance, de la prestigieuse série des traités de droit des assurances sous la direction de Jean Bigot.

Ce tome 2 est consacré dans une première partie à l’activité (encadrement juridique, organisation économique), la deuxième partie concerne les distributeurs d’assurance (règles communes, diverses catégories). Enfin, la troisième partie traite de l’acte de distribution (obligations, responsabilité professionnelle, garanties professionnelles).


La distribution d’assurance est régie par des règles particulières qui ont été profondément modifiées depuis 2005.

La troisième édition de ce tome 2, qui prend place dans la série des traités de droit des assurances sous la direction de Jean Bigot (tome 1, Entreprises et organismes d’assurance, tome 3, Le contrat d’assurance, tome 4, Les assurances de personnes, tome 5, Les assurances de dommages), entièrement refondue, actualisée et augmentée, traite en détail des questions d’ordre juridique entourant la distribution d’assurance.

La première partie est consacrée à l’activité (encadrement juridique, organisation économique).
La deuxième partie concerne les distributeurs d’assurance (règles communes, diverses catégories).
La troisième partie traite de l’acte de distribution (obligations, responsabilité professionnelle, garanties professionnelles).

Cette troisième édition est l’œuvre de Jean Bigot, Daniel Langé, Jacques Moreau et Jean-Louis Respaud. Elle s’adresse aux universitaires, étudiants, juristes et professionnels de l’assurance.

En savoir plus.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

0 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



143 130 membres, 19937 articles, 126 070 messages sur les forums, 2 900 annonces d'emploi et stage... et 2 800 050 visites du site par mois. *

Edito >

2021: nos intuitions pour les mois à venir.

Focus sur >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] -30% sur le début 2021.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs