• 442 lectures
  • 22 septembre
  • 5
 

« Donner les clés de compréhension du droit » : Le Legal Design à la Revue Fiduciaire.

L’objectif du département Legal Design de la Revue Fiduciaire est de compléter l’approche classique de l’analyse des textes juridiques, bien connue des professionnels du chiffre et du droit par des infographies donnant « les clés de compréhension des sujets » aux lecteurs.


L’ambition est double : enrichir une partie des ouvrages actuels, en proposant à l’ouverture de chaque chapitre une vue globale du point traité et développer de nouveaux produits totalement pensés en Legal Design.

QU’EST-CE QUE LE LEGAL DESIGN ?

Comme le terme « Design » le souligne dans sa signification originelle, la démarche est avant tout de concevoir et de penser le domaine juridique. À la Revue Fiduciaire le Legal design a pour vocation de rendre le droit accessible en mettant le client au centre de l’attention.

Parce que rendre accessible la complexité juridique est le positionnement de la marque depuis 1917 ; un positionnement plus que jamais d’actualité dans un environnement législatif et fiscal en changement permanent.
Le département Legal Design compte désormais 25 produits avec deux optiques : les produits classiques « enrichis » et les nouveaux concepts.

> Découvrir la gamme Legal Design

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21613 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs