Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Wolters Kluwer

Droit du transport routier de marchandises : le Lamy transport 2019 vient de sortir !

391 lectures

Contrat de transport de marchandises, règles d’accès à la profession, Code de la route, assurances transport, fiscalité, temps de conduite et de repos… retrouvez toute l’information juridique nécessaire au transport routier de marchandises dans l’édition 2019 du Lamy transport - Tome 1 !

Dernière mise à jour : 27 février 2019

À la fois complet, fiable et pratique, Le Lamy transport – Tome 1 vous fait gagner du temps dans votre quotidien, notamment dans la rédaction et la négociation des contrats nationaux et internationaux, quel que soit le type de marchandises.

Dans cette nouvelle édition, vous retrouvez notamment l’ensemble du mouvement législatif et réglementaire intervenu en 2018 :

• le décret n° 2018-736 du 21 août 2018 affectant la profession de transporteur routier ;
• le décret n° 2018-387 du 24 mai 2018 sur les conditions d’accès aux informations relatives au permis de conduire ;
• les prises de position de l’Administration et de la Cour de cassation sur l’obligation de désignation du conducteur coupable d’une infraction routière.

Vous bénéficiez également d’une analyse précise de l’actualité jurisprudentielle ayant marqué l’année 2018 dans le secteur du transport routier de marchandises.

Enfin, via la version numérique du Lamy transport –Tome 1, vous suivez au fil de l’eau toutes les évolutions 2019 du droit du transport routier. Plusieurs textes d’envergure sont attendus tels que le nouveau contrat type sous-traitance, en instance de publication.

N’hésitez pas et abonnez-vous dès à présent au Lamy transport -Tome 1, le n°1 sur le marché du droit du transport routier de marchandises !

En savoir plus

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

3 votes