• 381 lectures
  • 24 septembre
  • 4.33
 

Droit du travail Droit vivant 2021 est sorti !

Découvrez la 29ème édition de l’ouvrage de référence écrit par Jean-Emmanuel Ray, professeur de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à Sciences Po Paris et à l’Ecole des Mines de Paris.
Délibérément accessible au non-spécialiste et rédigé dans un style vivant, avec de multiples exemples concrets, cet ouvrage invite à suivre la vie professionnelle d’un salarié.


L’ouvrage est consacré à la relation individuelle (embauche, exécution, ruptures) puis aux rapports collectifs de travail (notamment bouleversés par la disparition début 2020 des délégués du personnel et comités d’entreprise au profit de l’unique « comité social et économique »).

Il a bien sûr intégré les derniers textes légaux, tels la loi du 17 juin 2020 ayant créé « l’activité partielle de longue durée » comme alternative aux licenciements économiques liés à la pandémie de COVID-19. Sans bien sûr oublier les évolutions jurisprudentielles les plus récentes : requalification des travailleurs des plateformes, forfait-jours, harcèlement managérial, astreinte sur portable, rôle du CSE en cas de licenciements économiques…

Le Droit du travail droit vivant compte plus de 120 000 lecteurs depuis la 1ère édition, pourquoi pas vous ?

[ En savoir plus ]

Rédaction Village de la justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

12 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs