• 266 lectures
  • Novembre 2020
 

Executive Master General Counsel : "Cette formation a été l’occasion de lâcher nos certitudes et nos convictions, de douter".

Directrice juridique depuis plusieurs années, Soizic Savin-Grosso souhaite donner un nouveau sens à sa carrière professionnelle. Lorsqu’elle entend parler de l’Executive Master General Counsel : Strategy and leadership for senior lawyers, c’est une évidence : elle décide de se lancer dans cette formation longue et diplômante. Témoignage.


Pourquoi avez-vous eu envie de suivre un Executive Master ?

Soizic Savin-Grosso : "Je ressentais une forme de routine dans mon quotidien professionnel et j’avais envie d’un nouveau challenge. J’éprouvais le besoin de prendre de la hauteur sur le plan intellectuel mais aussi de me poser pour réfléchir à la façon de donner un nouvel élan à mes fonctions de directrice juridique d’alors.

Par ailleurs, à ce moment de ma vie professionnelle, j’avais conscience que le mouvement de consolidation qui opérait dans le secteur des énergies renouvelables allait toucher la société dans laquelle je travaillais.

Lorsque j’ai découvert l’Executive Master General Counsel : Strategy and leadership for senior lawyers, ça a été une évidence. C’est surtout l’apport des sciences sociales qui a retenu mon attention. Le partenariat avec le Cercle Montesquieu, au cœur des préoccupations des directions juridiques, était évidemment un plus, en cette période de mutation profonde que connaissent les directions juridiques. "

Comment s’est déroulée votre année de formation ?

Soizic Savin-Grosso : "Je retiens cette formation comme une bouffée d’air frais dans ma vie professionnelle mais aussi personnelle. Elle nous a invité à lâcher nos certitudes et nos convictions, à douter.
La cadence des séminaires mensuels était certes dense, mais passée l’appréhension de lâcher pendant deux jours notre agenda professionnel, le plaisir de nous retrouver autour des intervenants prenait le pas sur le reste et il est très important de prendre ce temps pleinement.

(...)

Lisez la suite de ce témoignage ici...

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

0 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



141 940 membres, 19854 articles, 126 035 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 2 800 000 visites du site par mois. *

Le "Calendrier de l'Après" >

Chaque jour de semaine de janvier, une info, une idée, par le Village de la justice !

Focus sur >

Observatoire de l'interprofessionnalité des métiers du droit.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs