Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Les habitants Formateurs & Carrière du Village Des solutions Formation.

Nouvelle réforme du code du travail : Décrypter les ordonnances Macron.

Un an après la promulgation de la Loi Travail d’août 2016, une nouvelle réforme du code du travail est engagée. L’adoption des ordonnances est prévue en Conseil des Ministres le 20 septembre prochain.

Le contenu des Ordonnances a été dévoilé le 31 août dernier. Les mesures phares porteront sur : la négociation collective d’entreprise, les instances représentatives du personnel, le licenciement économique, la sécurisation des plans de départs volontaires et la GPEC, la sécurisation de la rupture du contrat de travail, les nouveautés en matière de contrat de travail (CDI de chantier, d’opération...) et diverses mesures concernant le télétravail, le prêt de main d’œuvre à but non lucratif...

Certains de ces thèmes ont déjà été abordés par les Lois Rebsamen et El Khomri, dès lors, cette nouvelle réforme constitue-t-elle un simple prolongement ou s’agit-il d’un véritable renouveau ?

https://www.youtube.com/watch?v=Mcxi39VIN3Q&t=1s

Afin d’appréhender les dispositions essentielles introduites par les ordonnances et vous accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle des nouvelles mesures, FIDAL Formation vous propose une journée de formation dans votre région, animée par les avocats du département social du cabinet FIDAL.

Retrouvez toutes les dates de formations, à Paris et en régions : Calendrier des dates et villes et découvrez dès maintenant le programme de formation.

Cette formation en intra-entreprise ? Contactez-nous pour plus d’informations.

Aude DENIS, Responsable Nationale FIDAL Formation.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

52 votes