• 629 lectures
  • Décembre 2020
  • 4.97
 

Gabriel Lluch (Directeur Juridique Concurrence d’Orange) : « Cette formation est un formidable accélérateur de pensée ».

Gabriel Lluch, 47 ans, Directeur Juridique Concurrence d’Orange a suivi en 2017 l’Executive Master General Counsel : Strategy and Leadership for Senior Lawyers proposé par Sciences Po Executive Education. Il revient pour nous sur les bénéfices personnels et professionnels, acquis lors de cette expérience. Interview.


Pourquoi avoir choisi de vous inscrire à cette formation ?

Gabriel Lluch : "C’est mon N+1 qui m’a proposé l’Executive Master General Counsel : Strategy and leadership for Senior Lawyers : elle était nouvelle dans le catalogue de Sciences Po Executive Education, et il souhaitait la tester pour juger de son intérêt pour l’entreprise et nos métiers de juristes. Pourquoi moi ? Je suis en apparence très expert dans mon métier, et ça pouvait faire sens pour mon management de me décloisonner… même si je ne me voyais pas comme quelqu’un de cloisonné (rires). Pour autant, je dois avouer que le résultat est là : j’ai compris grâce à cette formation qu’il n’y a pas une manière d’exercer mon métier, mais bien mille !"

Aviez-vous des attentes concrètes en démarrant la formation ?

Gabriel Lluch : "Clairement, je n’étais pas venu apprendre mon métier, car je suis un expert confirmé, comme tous ceux qui ont suivi cette formation. Ce que je cherchais : une sorte de supplément d’âme. Généralement, on arrive dans ce genre de formation avec deux espérances : l’une est se « réoxygéner » à titre personnel , l’autre est de « réoxygéner » sa pratique. C’est allé au delà de ce que j’imaginais : j’ai complètement changé de point de vue sur mon métier mais également d’horizon. Je suis convaincu aujourd’hui que rien ne nous est interdit pour peu que l’on appréhende l’organisation dans toute sa complexité."

(...)

Lisez la suite de cet entretien ici.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



143 130 membres, 19937 articles, 126 070 messages sur les forums, 2 900 annonces d'emploi et stage... et 2 800 050 visites du site par mois. *

Edito >

2021: nos intuitions pour les mois à venir.

Focus sur >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] -30% sur le début 2021.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs