Recherche par "tag" juridique :
Parmi les sujets juridiques très actifs en ce moment: - intelligence artificielle - droit du travail - responsabilité civile - droit pénal - procédure civile - protection des données personnelles - licenciement - propriété intellectuelle - copropriété - jurisprudence - indemnisation - cybersécurité - élections municipales - procédure pénale - contentieux administratif - sécurité juridique - preuve - contrat de travail - responsabilité bancaire - prescription ...
Le Village de la justice vous propose un nouveau type de recherche, la recherche par "Tags juridiques" dans tous nos articles.
1 - Saisissez un début de mot et cliquez sur "Rechercher".
2 - Sélectionnez la proposition et affichez la liste des articles en cliquant sur le bouton "Afficher les articles" !
Sélectionnez un "Tag" et cliquer sur le bouton "Afficher les articles".
5 article(s) trouvé(s) correspondant(s) au TAG :
# sensibilité animale
Les animaux sont des êtres vivants et doués de sensibilité.
Par Benjamin Brame, Avocat.Benjamin Brame
Ca y est ! Ce mercredi 28 janvier 2015, la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale a reconnu définitivement aux animaux la qualité « d’êtres vivants doués de sensibilité », alors qu’auparavant le (...)
3 février 2026
Les dix ans de la notion de "sensibilité des animaux" dans le Code civil : il reste beaucoup à faire.
Par Nicolas Bureau, Juriste.L’article 515-14 du Code civil dispose que : « Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens ». Cette (...)
20 février 2025
Les animaux, entre droit et philosophie.
Virginie MORGANDAu départ considéré comme des biens meubles, le statut de l’animal a évolué avec la loi n°2015-177 relative à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la (...)
10 avril 2019
Animal de compagnie : un être sensible ou une chose sans âme ?
LE ROBIN DES DROITS DROITISSIMO.COMOn adore les animaux de compagnie. Les animaux familiers traditionnels (chiens, chats …), tout comme les NAC (nouveaux animaux de compagnie : souris, tortues …). On en dénombre en France plus de 60 (...)
26 janvier 2018
Statut de l’animal : Le ver-de-terre et le rat, des animaux sensibles !
Monsieur PhylouVous avez sans doute entendu les médias se féliciter du fait que, désormais, le Code civil cessait de considérer les animaux comme des meubles en leur reconnaissant le statut d’être doué de (...)
26 janvier 2018
LES HABITANTS
Membres
Nouveautés de l'édition juridique:
Dessins satiriques sur le monde de la justice.

La Semaine Juridique - Edition Générale
Le magazine scientifique du droit
[Parutions] L’affaire Pélicot ou la mise en lumière des notions de consentement et de viol.
Sélection Liberalis : Grand Paris côté goût, sélection de restaurants.
Baudelaire et ses juges. Par Emmanuel Pierrat, Avocat.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:

