Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Les habitants Formateurs & Carrière du Village Des solutions Formation, des évènements.

L’interprofessionalité en pratique, un "Barcamp" le 13 novembre à Paris.

Après une expérimentation réussie en 2016 et 2017, le syndicat ECF (Experts Comptables de France) a décidé de renouveler les Barcamps, une rencontre ouverte à tous, qui prend la forme d’ateliers participatifs où le contenu est fourni par des participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C’est le principe « pas de spectateur », « tous participants » ! Idéal pour réfléchir à l’interprofessionnalité et concevoir des projets...

Hervé Gbego, Vice Président de l’Ordre des Experts-comptables Paris IDF, indique à ce sujet : "Après une expérimentation réussie en 2016 et 2017, le syndicat ECF a décidé de renouveler les Barcamps. Face à la transition que vit notre profession, les Barcamps sont de véritables générateurs d’idées et de solutions pour faire évoluer nos pratiques grâce à l’intelligence collective.

Plus concrètement, un Barcamp est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d’ateliers participatifs où le contenu est enrichi par les participants et où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Ils permettent à la fois d’échanger sur des thèmes précis et de diffuser en quasi instantané ces échanges à l’aide des réseaux sociaux pour plus d’interactivité.

Pourquoi le sujet de "l’interpro en pratique" ?

Avec la loi Macron et dans un environnement de plus en plus complexe, l’interprofessionnalité d’exercice se présente comme une formidable opportunité pour les professions du chiffre et du droit amenées à travailler de concert sur de nombreuses problématiques : transmission ou cession d’une entreprise, restructuration, prévention des difficultés, litige judiciaire, etc.

Le chemin vers l’interprofessionnalité d’exercice sera encore long mais le départ est à prendre maintenant !

C’est pourquoi, nous vous proposons un Barcamp interprofessionnel afin de faire le point ensemble le mardi 13 Novembre à Paris, au cœur du Marais. Le nombre de places est limité alors inscrivez-vous dès à présent pour participer à cet événement inédit dans notre profession."

Le jour-J, chacun arrive avec :
#3 mots-clés pour se définir
#Une ou plusieurs idées de débat ou de questionnement liées au thème
#Sa bonne humeur

Des spécialistes seront par ailleurs présents mais uniquement pour encadrer les échanges car la devise du Barcamp est « pas de spectateur, tous participants ! » Les résultats des échanges seront présentés dans un espace collaboratif « WIKI » dédié à cet effet et diffusé aux membres.

Pour cette édition 2018, ce BarCamp sera interprofessionnel, le mardi 13 novembre à Paris, au coeur du Marais. Le nombre de places est limité.

Le programme=
12h00-12h30 Accueil des participants
12h30-13h30 Cocktail déjeunatoire
13h30-14h00 Présentation du Barcamp
14h00-14h30 L’Etat de ma réglementation : structures d’exercice, SPFPL, contraintes déontologiques, spécificités techniques
14h30-16h00 L’interpro en pratique : Témoignages des avocats/experts-comptables/notaires
16h00-16h30 Pause
16h30-17h30 Restitution et conférence de clôture

En savoir plus > http://barcamp.clcomevents.fr/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

2 votes