• 2884 lectures
  • 1re Parution: 8 juin 2022

  • 5  /5
Guide de lecture.
 

Participez à inventer les structures professionnelles de demain, avec Open Law.

Le 30 juin 2022, Open Law* Le droit ouvert organise à Paris son Marathon de l’interpro entre pros !
Cet événement rassemblera les professions du droit et du chiffre et des développeurs pour créer un outil concret et pratique favorisant des modèles d’affaires innovants et interprofessionnels.
Le Village de la Justice, toujours attentif à veiller aux évolutions des structures du monde du Droit et à leurs évolutions, y participera et vous présente l’évènement.

À l’origine de ce projet, le constat que les besoins de droit et de chiffre augmentent et nécessitent des compétences et des expertises transverses pour apporter une réponse globale à une problématique donnée avec une approche multi-sectorielle.

Cette soirée sera donc l’occasion de travailler en collaboration à l’élaboration d’une plateforme web permettant d’identifier rapidement les différentes professions avec qui se regrouper pour monter un pool d’expertise, trouver un modèle d’affaires, intégrer des partenaires, trouver des outils technologiques appropriés, etc, le tout en fonction des secteurs (santé, média, immobilier, cyber, associatif)...

Après une présentation du projet, les participant.e.s seront invité.e.s à brainstormer pour inventer de nouveaux modèles d’affaires sectoriels, pendant qu’en parallèle, les développeurs et développeuses s’attelleront à créer la plateforme permettant à chacun.e de s’emparer des propositions faites par les participant.es.

Les participant.e.s présenteront leurs propositions devant un jury, qui désignera la meilleure équipe… Le tout avant un temps d’échange informel !

Vous avez envie de participer à l’aventure pour, vous aussi, prendre part à l’élaboration des structures professionnelles de demain ? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous en vous inscrivant dès maintenant sur ce lien : https://form.typeform.com/to/lXIgXdMP

Programme :
18h-18h15 : Accueil
18h15-18h30 : Présentation du projet et du fonctionnement des outils mis à disposition des équipes
18h30-21h15 : À vous de jouer : Brainstormez, inventez, développez !
21h15-21h45 : Restitution devant le jury
Intervention et présentation des mécènes
22h : Résultat et apéritif dînatoire

Le programme "Re-Open" travaille à identifier des moyens techniques qui pourraient être déployés pour faciliter l’action des professionnels du droit et du chiffre, afin de travailler ensemble et dans l’intérêt de leurs clients particuliers ou professionnels. L’objectif est de passer d’une démarche individuelle "mono-professionnelle" à une intelligence collective pluri-professionnelle autour de modèles économiques structurants et impactants.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 910 membres, 23162 articles, 126 516 messages sur les forums, 4 800 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les Directions juridiques lauréates en 2022 des Prix de l'innovation en management juridique sont...

A LIRE AUSSI >

12ème édition du concours des "Dessins de Justice", découvrez la sélection et votez pour vos préférés !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs