Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Wolters Kluwer

Le Lamy Droit du financement 2018 désormais disponible !

542 lectures

A jour des dernières dispositions législatives et réglementaires ainsi que des évolutions jurisprudentielles de l’année écoulée.

Vous découvrirez que le Lamy droit du financement intègre notamment certaines dispositions de l’ordonnance n° 2017-970 du 10 mai 2017 tendant à favoriser le développement des émissions obligataires, de l’ordonnance n° 2017-1107 du 22 juin 2017 relative aux marchés d’instruments financiers et à la séparation du régime juridique des sociétés de gestion de portefeuille de celui des entreprises d’investissement, de l’ordonnance n° 2017-1252 du 9 août 2017 portant transposition de la directive concernant les services de paiement dans le marché intérieur (dite « DSP 2 ») et de l’ordonnance n° 2017-1432 du 4 octobre 2017 portant modernisation du cadre juridique de la gestion d’actifs et du financement par la dette.
Par ailleurs, la refonte du régime juridique de l’agent des sûretés opérée par l’ordonnance n° 2017-748 du 4 mai 2017 fait l’objet d’un nouveau chapitre.

Pour que les dernières dispositions législatives et réglementaires n’aient plus de secret pour vous et que vous soyez sûr(e) d’être à jour sur les dernières actualités, Le Lamy droit du financement est l’ouvrage qu’il vous faut !

Marchés financiers, ingénierie financière, instruments de paiement, garanties du crédit … tout le droit du financement est analysé et commenté par des experts afin d’assurer la stabilité et la pérennité de votre entreprise ou de celle de vos clients.

Ainsi vous êtes assuré de :

  • maîtriser les différents moyens de financement de l’entreprise : droit bancaire, boursier et financier,
  • sécuriser vos prises de décisions et leurs conséquences juridiques
  • mettre en œuvre les stratégies de financement les plus efficaces et adaptées à l’entreprise.

Le Lamy Droit du financement est doté d’un complément indispensable, le Formulaires ProActa Financements et sûretés, inclus dans votre abonnement. Ce formulaire est spécialement conçu pour vous aider dans la préparation de vos dossiers et la rédaction de vos actes : il met à votre disposition de très nombreux modèles et illustre concrètement les opérations traitées dans l’ouvrage.

En savoir plus ici.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

2 votes