Lancement de l’application mobile Lexavoué - Compétences Tribunal Judiciaire.

Fruit de la collaboration entre les avocats Lexavoué, le Professeur de droit Hervé Croze et le développeur d’applications mobiles MyLuckyDay, cette application permet de déterminer la juridiction géographiquement et matériellement compétente pour un litige donné.


Son utilisation fait ainsi gagner un temps précieux à l’avocat à chaque fois qu’il ouvre un dossier, et sécurise sa procédure devant le Tribunal Judiciaire (cette première version couvre les compétences du tribunal judiciaire prévues par le code de l’organisation judiciaire).

L’avocat est guidé au travers d’un parcours intuitif lui permettant de saisir la localisation à laquelle se rattache sa demande (adresse complète, ou uniquement code postal et ville) et de sélectionner la matière concernée. L’application lui communique alors le siège de la juridiction compétente pour traiter son dossier.

ACCES A L’APPLICATION :
• Depuis un PC : l’application est disponible sur le site www.lexavoue.com, rubrique outils,
• Sur l’App Store (depuis un iPhone ou un iPad) : https://apple.co/3iaYqJj ,
• Sur Google Play (depuis un smartphone ou une tablette Android) : https://bit.ly/38KAcTn .

Lexavoué innovation est le laboratoire digital du cabinet d’avocats Lexavoué. Créé en mai 2020, sa mission est d’imaginer et concevoir des applications digitales visant à simplifier le quotidien de tous les avocats. En créant ce dispositif unique en son genre, Lexavoué fait bénéficier à la profession, et à la filière du droit dans son ensemble, de sa double expertise processuelle et digitale.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote


Profitez-en !

C'est seulement aujourd'hui sur Le Village de la Justice:

Faites découvrir Kleos et bénéficiez d’1 mois gratuit pour votre filleul et vous !

Demain une autre offre !


LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs