Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Les habitants Formateurs & Carrière du Village Des solutions Formation, des évènements.

Devenez avocat américain et passez le barreau de NY ou celui de Californie


Avec l’Université Paris-Dauphine et Barbri International.

Être avocat américain permet à des juristes d’élargir leur champ de compétences au droit américain, de travailler aux États-Unis et/ou affirmer leur crédibilité dans la gestion de dossiers internationaux.

Aussi, en septembre 2017, l’Université Paris-Dauphine, en partenariat avec Barbri International, a lancé le premier programme de formation préparatoire au concours d’entrée aux barreaux des États de New York et de Californie. Une première en Europe continentale et destinée aux étudiants et professionnels du droit.

Ce programme permet alors à tout avocat français de devenir US Attorney en passant le concours d’entrée au barreau de Californie, et ce, sans avoir un diplôme de Common Law.

La notoriété de l’Université ParisDauphine n’est plus à faire. Afin d’élargir son offre, elle s’est associée à Barbri International pour proposer une formation préparant aux examens des barreaux de New York et de Californie. Spécialiste dans le domaine, le groupe Barbri forme plus de 37 000 juristes chaque année à préparer l’examen du barreau aux États-Unis et à l’étranger, principalement le barreau de New York et celui de Californie. En octobre 2017, 76 % des étudiants hors États-Unis, préparés au barreau de New York par Barbri et ayant validé 80 % de leur PSP Barbri (plan de formation personnalisé propre à Barbri) ont été admis, alors que le taux moyen de réussite des étudiants hors États-Unis au barreau de New York est de 40 %.

Durant 6 ou 10 mois, selon l’option choisie, les candidats bénéficient par groupe de 20 à 30, d’un programme de formation en ligne personnalisé, assuré par des professeurs enseignant dans les meilleures écoles de droit américaines, de sessions d’examens blancs, d’un tutorat et d’une assistance pour déposer sa candidature.

Pour mieux faire connaître cette formation innovante, l’Université organise dans ses locaux des rencontres le lundi 25 Juin 2018 ou contacter Delphine Rossignol :

email : delphine.rossignol chez dauphine.fr, tél : 01 45 05 48 42

Pour davantage d’information concernant ce parcours, rendez-vous ici.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

14 votes