Accueil Management Technologies et innovations pour les métiers du droit

Legaltech : appel à candidatures pour intégrer un incubateur londonien.

Le cabinet d’avocat d’affaires Allen & Overy LLP lance un nouvel appel à candidatures auprès d’entreprises technologiques pour intégrer son incubateur Fuse, basé à Londres, au sein du cabinet. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 janvier 2019.

Le cabinet d’avocats d’affaires Allen & Overy LLP a lancé courant décembre un appel à candidatures aux entreprises des secteurs de la legaltech, regtech et dealtech, pour faire partie du troisième groupe (« la Troisième Cohorte ») de Fuse, un espace d’innovation dans lequel elles travailleront en collaboration avec Allen & Overy et ses clients pour étudier, développer et tester des solutions technologiques.

Dirigé par Shruti Ajitsaria, Fuse a été lancé en septembre 2017 avec la volonté d’offrir aux avocats et clients du cabinet l’opportunité d’identifier leurs besoins d’innovation et de participer au développement de solutions technologiques. Fuse permet également aux entreprises résidentes d’accélérer leur processus de développement, d’expérimenter leurs solutions et de bénéficier de diverses ressources.

Depuis sa création, Fuse est à l’origine par exemple de la première émission d’une obligation libellée en crypto-monnaie et entièrement automatisée sur une infrastructure publique de blockchain, grâce au travail de l’entreprise Nivaura.

Plus récemment, Fuse a accueilli un groupe de travail de la Financial Conduct Authority et de la Bank of England, intitulé « Digital Regulatory Reporting pilot team », avec pour objectif de déterminer comment la technologie peut améliorer les processus actuels de
reporting réglementaire dans le domaine bancaire.

Les entreprises – qu’elles soient de jeunes pousses ou plus confirmées - peuvent postuler pour travailler dans cet espace spécialement conçu, pour y travailler pendant une période d’environ six mois.

Il sera demandé aux entreprises candidates de présenter leur équipe, leur projet et le(s) problème(s) qu’elles s’efforcent de résoudre.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 janvier. Le processus de sélection se poursuivra par une journée de présentation (« pitch day »), prévue au mois de février. L’annonce des entreprises sélectionnées et leur installation au sein de Fuse auront lieu peu de temps après.

Pour plus d’informations : www.allenovery.com/advanceddelivery/fuse et l’accès au formulaire d’inscription en ligne.

Rédaction du Village de la justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

3 votes