Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Dalloz

Légipresse change de mains, Légipresse ne change pas demain...

475 lectures

Légipresse, la revue de référence en matière de droit de la communication et des médias a rejoint les Editions Dalloz en fin d’année 2018, enrichissant ainsi l’offre en propriété intellectuelle et en droit pénal de la presse, aux côtés des revues Dalloz IP/IT, le Recueil Dalloz, l’AJ Pénal ou la Revue Trimestrielle de Droit COMmercial.

Philippe Déroche, nouveau Directeur de la publication de Légipresse commente l’arrivée de la revue au sein des Editions Dalloz : « Nous en sommes particulièrement heureux. Légipresse est la revue de référence en matière de droit de la presse et des médias. Sa capacité à fédérer une communauté très active de lecteurs, avocats spécialisés, magistrats, directeurs juridiques, enseignants et chercheurs a toujours fait notre admiration ».

Créée en 1979 et éditée de 1987 à 2018 par Victoires-Editions, Légipresse est la revue de référence en matière de droit de la communication et des médias et est devenue au fil du temps un véritable service d’information spécialisée.

Légipresse a ainsi construit un incontournable espace de réflexion autour des questions de liberté d’expression, de la défense de la création, de la communication électronique, des droits de la personnalité, de la propriété intellectuelle, du droit social de la presse, dont le temps fort est le Forum Légipresse, traditionnellement organisé en octobre, et accueillant avocats, juristes d’entreprise, universitaires, magistrats, représentants des médias et politiques.

Légipresse décrypte et analyse, chaque mois, l’actualité du droit de la communication et des médias et se distingue particulièrement par sa richesse en jurisprudence et les « minutes » de décision de première instance, introuvables par ailleurs.

« Nous travaillons d’ores et déjà à l’intégration des archives numériques des revues Légipresse et Légicom au sein de nos bases de données Dalloz.fr et Dalloz-avocats.fr pour les insérer dans le fonds documentaire Dalloz et rendre l’expérience de lecture la plus fluide possible » précise Philippe Déroche. Cette unification des bases documentaires contribuera à la totale intégration de la revue et des fonds documentaires Légipresse au sein des Editions Dalloz.

En savoir plus sur la revue Légipresse : https://www.editions-dalloz.fr/legipresse.html

Découvrez toute la documentation Légipresse : https://www.editions-dalloz.fr/catalogsearch/result/?q=l%C3%A9gipresse

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

7 votes