• 416 lectures
  • 16 septembre
  • 5
 

Les avocats se débarrassent de leur clavier et font appel à la voix !

La tendance d’utiliser les technologies vocales au lieu de la frappe est en hausse depuis des années. La popularité croissante des assistants à commande vocale, montre que les utilisateurs reconnaissent l’efficacité de l’utilisation de leur voix pour accéder aux informations, les saisir et les partager. Alexa, Siri et Google existent depuis un certain temps et changent de plus en plus la façon dont nous menons nos vies.


L’utilisation des technologies vocales connait également une grande hausse depuis les changements causés par la pandémie mondiale, mais est aussi due à l’amélioration de la vitesse et la précision de la technologie de la reconnaissance vocale. Le monde entier a dû rapidement s’adapter à de nouvelles façons de travailler et a souvent opté pour des environnements de travail hybrides. Les solutions de travail hybrides sont des solutions permettant de travailler depuis n’importe où – au bureau, chez soi ou en déplacement.
D’ailleurs, 72% des personnes utilisant des solutions hybrides combinées à des technologies vocales affirment qu’elles sont devenues un outil du quotidien. En fait, une expérience menée à l’université de Stanford a montré que la saisie vocale d’un texte dans un appareil mobile était trois fois plus rapide que la frappe.

Et si la reconnaissance vocale facilitait les tâches administratives de votre cabinet ?

Chez Philips, nous sommes convaincus que l’usage des technologies vocales aide les avocats à gagner du temps et à travailler de manière plus efficace au quotidien. Une solution offrant la possibilité d’un environnement de travail hybride est Philips SpeechLive.

SpeechLive est une solution professionnelle de dictée, de transcription et de reconnaissance vocale dans le cloud qui permet de traiter les enregistrements vocaux pour la création de documents. Qu’il s’agisse de simples notes, courriers électroniques ou de transcriptions de documents juridiques, cette solution simple s’adapte aux cabinets de toutes tailles, que vous soyez votre seul employé ou que vous ayez besoin de collaborer avec une équipe entière dans une grande entreprise.

Un bref aperçu de l’aide que vous apporte SpeechLive :

Etape 1 : Créez votre enregistrement

Il y a beaucoup de façons d’enregistrer votre voix. Vous connaissez peut-être un enregistreur vocal digital doté de fonctionnalités spécifiques destinées à enregistrer efficacement des dictées. Il est également possible de travailler avec un microphone de dictée connecté à votre ordinateur par USB ou sans fil. Et bien sûr, il existe aussi une application pour smartphone, vous permettant d’enregistrer à tout moment. Le choix vous appartient et vous pouvez vouloir différentes configurations en fonction de la situation. Pour des notes rapides sur le pouce, le smartphone est probablement votre meilleur choix, mais pour des enregistrements longs, un enregistreur vocal ergonomique deviendra rapidement une excellente option.

Etape 2 : Le reconnaissance vocale

Philips SpeechLive transforme la voix en texte de différentes façons :
La fonction de reconnaissance vocale en temps réel fonctionne sur PC autant que sur l’application pour smartphone et convertit les paroles en texte instantanément.

Il est possible d’écouter et transcrire les enregistrements dans la fenêtre du navigateur de Philips SpeechLive. Utilisez une pédale de contrôle pour arrêter et démarrer l’enregistrement facilement.

Envoyez les dictées vers la reconnaissance vocale après enregistrement, en différé, et il vous suffira de corriger le texte transcrit.

En manque de temps ? Envoyez vos enregistrements au service à la demande de transcription externe et vous recevrez vos documents écrits dans votre compte SpeechLive.

Ce qui est fabuleux c’est de pouvoir faire usage des différentes options ci-dessus en fonction de vos besoins et de la tâche à accomplir. Vous ne devez donc pas vous limiter à une seule option ; vous choisissez comment vous travaillez.

Vous désirez plus d’information ?

Vous êtes intéressé par les solutions vocales de Philips et voudriez avoir plus d’information ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire : https://www.dictation.philips.com/fr/village-de-la-justice/ , un spécialiste des technologies vocales vous recontactera dès que possible.

Vous pouvez aussi nous contacter directement via l’adresse info.swe chez speech.com. Pour plus d’information à propos de SpeechLive, cliquez-ici : https://www.speechlive.com/fr/ .

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 880 membres, 21663 articles, 126 411 messages sur les forums, 5 100 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs