• 641 lectures
  • 4 septembre
  • 5
 

Les avocats optent pour une transition digitale efficace.

L’ombre du coronavirus plane toujours au-dessus de nos têtes. Alors, faut-il craindre une poursuite de l’épidémie en cette rentrée ?
L’activité économique des avocats a été mise à mal et affaiblie depuis la crise de la COVID, et les cabinets sont désormais contraints d’accélérer leur transformation digitale et de considérer le télétravail comme une nécessité économique, s’ils veulent poursuivre leur activité efficacement, et plus spécifiquement de réduire rentablement le temps consacré à leurs obligations légales de production documentaire.


Évidemment, dans ce contexte difficile, chaque seconde compte. Nuance, l’éditeur plébiscité des solutions de reconnaissance vocale, propose aux professionnels du droit une large gamme adaptée à leurs besoins de modernisation, quelle que soit l’infrastructure existante (PC fixe ou portable, PC virtualisés ou distants).

Les cabinets, tout comme les entreprises du secteur public ou privé, s’intéressent aux solutions Dragon Professional pour de multiples raisons :

- La première d’entre elles est d’optimiser le canal documentaire, de fluidifier les processus documentaires au sein du cabinet ou dans l’entreprise. Avec des charges rédactionnelles en constante progression, la reconnaissance vocale permet aux utilisateurs de booster leur productivité, de diminuer le temps passé aux reportings, d’être plus efficace au quotidien et de se libérer des charges les plus improductives et chronophages comme la saisie au clavier. Objectif : Gain de temps !

- Comme seconde raison évoquée, il y a la volonté de moderniser le lieu de travail, en fournissant des outils adaptés pour collaborer, communiquer et améliorer la productivité. Dans un contexte en profonde mutation, afin d’accélérer la transition digitale, les cabinets recherchent des outils capables de fonctionner aussi bien au bureau qu’en télétravail ou en mobilité. Avec les solutions de productivité Dragon Professional Anywhere, nous participons à l’amélioration de ce lieu de travail moderne, où les utilisateurs peuvent accéder à la reconnaissance vocale, où qu’ils soient.

- Enfin, certains cabinets ou entreprises sont à la recherche de solutions adaptées visant à améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT), en dotant les collaborateurs d’outils modernes, simples et fonctionnels, avec pour double objectif d’améliorer les conditions de travail et d’allier performance globale, au bureau comme en télétravail. La « voix » s’inscrit en ce sens dans une stratégie plus globale visant à diminuer la fracture numérique (tous ne sont pas égaux devant un clavier), à réduire la charge de travail tel que le temps passé à la production documentaire, et aussi de prévenir les troubles musculo-squelettiques liés au travail (TMSLT).

Pour en savoir plus, cliquez ici pour télécharger notre livre blanc :
https://www.nuance.com/fr-fr/dragon/campaign/dpa_whitepaper_organizationsfr.html

Pour contacter notre expert, discuter plus avant de votre besoin, ou assister à une démonstration : christophe.vanmighem chez nuance.com ou par téléphone au 01 73 00 14 85

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

11 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs