Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) LexisNexis

Les codes font leur rentrée !

502 lectures

LexisNexis publie ses nouveaux codes « bleus » actualisés : le Code civil, le Code pénal, le Code de procédure civile, le code de procédure pénale et le Code de commerce. Pour accompagner la sortie du Code civil, LexisNexis a choisi de faire bénéficier à ses utilisateurs d’un livret comparatif de la réforme du droit des contrats à jour de la loi de ratification du 20 avril 2018 ainsi qu’un accès libre à la veille juridique en ligne LexisActu.fr. Pour la 6e année consécutive, l’éditeur juridique « relooke » ses codes avec des jaquettes amovibles proposées en série limitée.

Dernière mise à jour : 25 juin 2018

Disponible sur commande sur la boutique en ligne LexisNexis et dans les bacs dès le 5 juillet, la version 2019 du Code civil est à jour de la loi de ratification du 20 avril 2018 de l’ordonnance portant sur la réforme du droit des contrats avec, 21 articles issus de l’ordonnance modifiés, et annotée de plusieurs centaines de décisions nouvelles.

Pour faciliter la lecture des étudiants et des professionnels du droit, une reproduction des deux dispositifs a été réalisée (régime actuel et régime antérieur à la réforme) pour leur permettre d’appliquer utilement l’un ou l’autre. Le code adopte une présentation adaptée à la pratique et comprend de riches annexes composées d’une sélection rigoureuse de textes complémentaires accessibles grâce à leur classement par ordre chronologique.

Pour accompagner cette 38e édition du Code civil, LexisNexis offre un livret comparatif de plus de 200 pages rédigé par Laurent Leveneur (Professeur à l’Université Panthéon Assas de Paris II et directeur du Code civil). Outil opérationnel indispensable pour les rédacteurs d’actes, il propose une analyse claire des nouveaux articles issus de l’ordonnance et de la loi de ratification en comparaison avec les anciens. Il contient deux tableaux comparatifs de rapprochement (nouveaux articles vers les anciens) et deux tables de concordance (nouveau vers anciens et anciens vers nouveaux).

La veille juridique personnalisée Lexis Actu.fr est également en accès libre et gratuit [1] pour tout achat d’un Code civil. Cette veille juridique en temps réel propose plus de 40 news par jour, une information traitée sous forme de dépêches synthétiques et pertinentes vérifiées par des juristes spécialistes des matières en ligne. Un outil indispensable pour suivre toute l’actualité du droit qui concerne chaque spécialité des juristes.

L’excellence éditoriale

Le Code civil, sous la direction du professeur Laurent Leveneur, bénéficie d’un savoir-faire éditorial reconnu. Tous les codes bleus sont commentés ou annotés par des auteurs de renom, universitaires et praticiens, experts de leur matière : exhaustivité des textes législatifs, fiabilité des annotations, pertinence des jurisprudences, richesse des textes complémentaires…

Des prix de lancement incontournables jusqu’au 31/12/2018 : 19,90€ pour le Code civil et 34,90€ pour les Codes pénal, procédure civile, procédure pénale, commerce.

Les codes de rentrée 2019, dont le Code civil 2019, sont autorisés aux examens d’accès au CRFPA par l’Association des Directeurs d’IEJ.

A voir ici

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Notes :

[1permettant un accès jusqu’à décembre 2018