Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Installation des Avocats

IR vs IS, les conseils de l’ANAFAGC aux avocats pour faire pencher la balance du bon côté !

443 lectures

ANAFAGC consacre la Une de son dernier numéro MAÎTRE aux régimes d’imposition IR/IS et propose un dossier spécial pour permettre à l’avocat d’élaborer un choix et de l’accompagner dans celui-ci.
IR vs IS, nos conseils pour faire pencher la balance du bon côté !

Au sommaire de ce numéro :

4 clés pour comprendre les enjeux du choix d’un régime

L’avocat exerçant à titre individuel représente 36% des 66 958 avocats en France au 1er janvier 2018. Dans le même temps, le taux d’exercice en tant qu’associé d’une structure est de 30%.
Entre 2008 et 2018, le nombre de groupements a augmenté de 68%. Cette tendance consistant à passer de l’entreprise individuelle à l’impôt sur les sociétés répond à une stratégie de développement du cabinet et ne doit pas être déterminée par les seuls avantages et inconvénients fiscaux (...)

Comment gérer son passage à l’IS ?

Réputée coûteuse en terme de trésorerie, l’option pour le régime de l’impôt sur les sociétés peut pourtant s’effectuer pour un coût négligeable à condition de l’anticiper, de façon à optimiser la mise en œuvre des dispositions fiscales favorables qui viennent largement atténuer les conséquences de l’option (...)

6 simulations chiffrées pour se décider

"Pour 1 € facturé, de combien de cents pourrai-je disposer immédiatement et après m’être acquitté de mes différents impôts et charges ? ", c’est par ce biais que nous choisissons d’étudier le sujet.
Une approche aujourd’hui encore peu répandue dans les usages de la profession qui pourrait également permettre de répondre à une autre question sous-jacente et bien souvent négligée : "Augmenter mon chiffre d’affaires me fait-il réellement gagner plus ? " (...)

A feuilleter sur > https://www.anafagc.fr/kiosque

Egalement au sommaire de ce numéro :

« Quels amortissements pour quels biens ? » p.5 ; « La gratification des stages 2019 | Un stagiaire je vous prix » p.11 ; « BREXIT signifie BREXIT...or not » p.18 ; « La chronique du contentieux de l’honoraire » p.20 ; « Réforme de la justice et prospérité de nos cabinets » par Jérôme GAVAUDAN pour la Tribune Libre p.23 ; les rendez-vous « La morale de l’histoire » p.43 et « Le coup de gueule de Gérard » p.53 etc.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

2 votes