• 2914 lectures
  • 9 novembre
  • 4.75
 

"La compétitivité des cabinets d’avocats et des études notariales passe par la maîtrise des langues étrangères”.

Entretien avec James Haillot O’Connor, Fondateur de Languages for Lawyers, formations en Anglais juridique, Italien juridique, Espagnol juridique et Chinois juridique, homologuées par le Conseil National des Barreaux et le Conseil Supérieur du Notariat.


Pourquoi apprendre l’Anglais juridique, l’Italien juridique, l’Espagnol juridique ou le Chinois juridique lorsqu’on est avocat, notaire ou juriste d’entreprise ?

L’attractivité de tout type d’entreprise se situe dans la qualité des services qu’elle propose. Les avocats et les notaires sont aussi, et surtout des entrepreneurs qui par leur expertise se différencient des autres acteurs du marché et qui communiquent de manière à faire savoir à leurs clients qu’ils sont meilleurs que leurs confrères. Aujourd’hui, à niveau de compétence et de spécialisation égal, ce qui fera la différence entre un professionnel du droit qui réussit et les autres sera sa capacité à répondre à une demande internationale. Se limiter à la France et à ses clients français réduit d’autant plus les chances pour une entreprise de prospérer. Les juristes d’entreprises s’inscrivent dans cette même logique : pour entrer sur le marché du travail et évoluer il faut être le meilleur, mais aussi, être différent et savoir communiquer avec une clientèle internationale avec aisance.

Par où commencer ?

James Haillot O’Connor,
Fondateur de Languages for Lawyers.

Tout d’abord, il faut établir le niveau du client et ses objectifs. Nous devons savoir ce qui motive le client et favorise son apprentissage. Ensuite, le programme que nous avons développé dans les quatre langues permet au client de renforcer son niveau de langue général. Pour cela, nous avons développé un partenariat avec l’éditeur américain Pearson qui permet à nos clients d’avoir accès à leurs formidables ressources 24h/24. Ensuite, au cours de chaque séance, des modules spécialisés de terminologie juridique complètent la formation du client.

Comment s’organisent vos cours ?

En premier lieu, nous proposons des programmes appliqués à la profession et à la spécialité des professionnels du droit.
Nous proposons plus de dix parcours spécialisés en anglais, italien, espagnole et chinois (mandarin), (affaires internationales, droit social, droit immobilier, droit des successions, droit de la propriété intellectuelle et technologie…). Aussi, nous avons des parcours hybrides qui permettent d’accéder à des certificats de langue reconnus.
Les cours s’organisent en face à face individuel, par Google Meet- qui permet aux formations d’anglais d’être sous-titrées, pour diminuer le facteur stress lors des premières séances. Ce système est simple d’utilisation, fiable et sécurisé.

Combien coûtent vos formations et sont-elles prises en charge ?

Si vous êtes salarié, il y a de fortes chances que cette formation ne vous coûte rien. Et d’ailleurs j’en appelle aux directeurs juridiques qui souhaitent former leurs salariés à moindre coût : utilisez vos droits à Mon Compte Formation. Pour les avocats et les notaires qui exercent à titre libéral, vous pouvez utiliser le FIFPL pour financer les formations. Les notaires salariés, pourront utiliser Mon Compte Formation. A titre d’information les tarifs que nous pratiquons sont ceux du marché, bien qu’il y ait peu d’acteurs qui proposent des cours de langue juridique spécialisés, donc difficilement comparables. Formations 18h : 1465E, 36 h (approfondissement) : 2800E. , 36h (certifiante) 2900 E, Nous proposons des facilités de paiement et un accompagnement personnalisé pour les demandes de prise en charge.

Le petit + : Pour remercier nos 50 premiers clients 2020-21 nous leurs offrons un carnet de vocabulaire Moleskine édition Limitée.

Réservations et renseignements : www.languagesforlawyers.com • 01.88.61.00.93

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

12 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs