Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Dalloz

Les Editions Dalloz partenaire de la Chambre nationale des commissaires de justice.

676 lectures

La Chambre nationale des commissaires de justice (section professionnelle des Huissiers de justice), en partenariat avec les Editions Dalloz, a souhaité mettre à la disposition de chaque étude de France un accès personnel au portail documentaire Dalloz Huissiers.

Cet accord, annoncé, par M. Patrick Sannino, Président de la Chambre nationale des commissaires de justice, donne accès à l’ensemble de la documentation juridique utile et nécessaire aux huissiers de justice. Il déclarait à la signature de l’accord « c’est un outil juridique essentiel à l’avenir de notre profession de commissaire de justice ». Philippe Déroche, président des Editions Dalloz, explique : « Nous avons conçu Dalloz Huissiers comme un outil au service de l’efficacité de l’étude. »

Depuis janvier 2019, chaque étude de France a désormais accès à la nouvelle base de données dédiée www.dalloz-huissiers.fr .

Les Editions Dalloz, les Editions Législatives et les Editions Francis Lefebvre, membres du groupe Lefebvre Sarrut, ont constitué ce fonds documentaire exclusivement dédié à la profession. Dalloz Huissiers réunit ainsi les fonds documentaires des trois maisons d’édition : les codes, la jurisprudence, l’actualité, les outils pratiques, les formulaires et les ouvrages professionnels indispensables au quotidien de l’étude et à son développement.

Ce partenariat s’inscrit dans un plus vaste projet car il s’étend également aux étudiants et formateurs de l’Institut national de formation initiale des huissiers de justice qui accèdent depuis la rentrée 2019 au portail documentaire. « Transmettre le droit, former au raisonnement juridique, c’est notre mission » commente Philippe Déroche.

Un accompagnement déployé tout au long de l’année
Afin d’assurer aux huissiers une exploitation intégrale et efficace de la documentation juridique du portail Dalloz Huissiers, les Editions Dalloz déploient un programme d’accompagnement multimodal : webinaire, session de prise en main, tutoriel, hotline. Les premiers retours de la profession sont très positifs et le trafic sur le portail illustre l’excellent accueil qui en est fait.

Des extensions sur les nouvelles activités de la profession
Pour accompagner l’évolution de la profession, les Editions Dalloz ont également construit des modules de documentations complémentaires thématiques : Immobilier, Procédures Collectives et Assurance, assurant aux huissiers de justice des outils d’aide à la décision et une sécurisation des décisions juridiques sur ces nouvelles questions vers lesquelles la profession s’engage désormais.

Pour tout renseignement : 01 40 92 20 85 ou serviceclient chez dalloz.fr.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

7 votes