• 646 lectures
  • 4 mars
  • 4.86
 

Les métiers du droit du futur : le Data Protection Officer.

ELIJE prépare ses élèves à devenir les juristes de demain mais également à voir toujours plus loin : les métiers du droit du futur.


Dans un monde en constante évolution, la place du juridique dans une entreprise se transforme également, notamment depuis l’avènement du numérique. Un avènement qui pose beaucoup de questions sur la protection juridique des données personnelles collectées sur le web. Comme toute transformation, celle-ci mérite un cadre clair, précis et des compétences aiguisées pour le définir.
De ce constat est né le métier de DPO (Data Protection Officer)...
Nous vous le présentons en images :

La volonté de l’école est d’inscrire ses étudiants au cœur des enjeux de demain : prévoir, anticiper et changer les obstacles en opportunités.

https://www.elije.fr/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

7 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 875 membres, 24411 articles, 126 671 messages sur les forums, 4 400 annonces d'emploi et stage... et 1 450 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

[Contenu augmenté] Drôles de Juristes : le Droit mène à tout.

A LIRE AUSSI >

13ème concours des Dessins de justice 2023, Spécial Droits des femmes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs