Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Jarvis Legal

Les moments forts du Village de la Legaltech.

511 lectures

Dans le cadre du Paris Open Source Summit 2017 s’est déroulé le Village de la Legaltech, organisé par OpenLaw et le Village de la Justice. Il réunissait pour la deuxième année consécutive les principaux acteurs français de la Legaltech.

Editeurs, avocats, start-ups se sont rencontrés et ont échangé sans relâche pendant 2 jours les 6 et 7 décembre. Retour sur quelques moments importants de l’événement.

Table-ronde OpenLaw : « Former les juristes de demain »

Une table ronde intitulée « Former les juristes de demain » se tenait autour des fondateurs d’OpenLaw. Coralie Lohéac, Responsable Satisfaction Clients chez Jarvis Legal, a participé à ces échanges de 2 heures. De formation juridique, elle est en charge de la relation client bien sûr, mais également des interactions entre les remontées clients et l’équipe de développement. Une vision fonctionnelle est donc essentielle pour remplir sa mission.

Jarvis Legal était aux côtés de Jérôme Rusak, de Day One, de Marie Bernard, de Dentons et de Marie Abadie, de SoftLaw. Tous les intervenants ont partagé leurs expériences sur l’évolution du métier de juriste.
De manière synthétique, il ressort du débat que le juriste de demain doit développer de nouvelles compétences (gestion de projet, compréhension business, compétences relationnelles) et prendre le virage de la transformation digitale au plus tôt. Il pourra ainsi apporter une valeur ajoutée au business et aux clients, internes comme externes. En effet, le droit pour le droit est moins pertinent que le droit pour la création de valeur pour l’organisation, qu’elle soit privée, publique ou autres.

Retrouvez ci-dessous un extrait de ces interventions :

Village de la Justice : les pitchs de la #legaltech

Jeudi 6 décembre, les start-ups et acteurs de la legaltech présents ont été invités à pitcher leur produit ou leur solution devant un public nombreux.

Martin Bussy, cofondateur de Jarvis Legal, a donc présenté le fonctionnement de la solution et les opportunités qu’elle représente pour les avocats.

D’une durée de 5 minutes, l’exercice se voulait dynamique et très synthétique. Plus d’une trentaine de sociétés ont ainsi pu présenter leurs produits et solutions, devant une assemblée dense et concentrée.

La conférence animée par Jarvis

Pour notre part, nous avons conclu ce Village de la Legaltech en organisant une grande conférence d’environ 1h sur le thème : « Mettez la legaltech au cœur de votre cabinet grâce aux logiciels plateforme ».

Après avoir présenté les opportunités de la digitalisation, au niveau mondial comme au niveau de la legaltech, nous nous sommes attardés sur les limites et risques de la transformation digitale du monde.

Il en ressort que les logiciels plateforme, c’est-à-dire les solutions cloud et fonctionnant en API, sont la solution adaptée. En effet, une plateforme permet aux cabinets d’avocats de profiter des opportunités de la technologie tout en limitant les risques.

Retrouvez un extrait de cet échange ci-dessous :

Rendez-vous l’année prochaine pour approfondir le sujet. D’année en année en effet, la legaltech prend de l’ampleur et propose une valeur ajoutée de plus en plus forte. Nul doute que les avocats et les juristes seront eux-mêmes beaucoup plus avancés dans leur transformation digitale !

Retrouvez notre article complet sur https://www.jarvis-legal.fr/blog/ et toutes nos vidéos ici : https://www.youtube.com/channel/UCtPuNFAXNLwyZoWhbpfj9mw .

Retrouvez d’autres informations sur www.jarvis-legal.fr.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

4 votes