• 441 lectures
  • 27 janvier
  • 5
 

Lexavoué Formation organise son 1er séminaire de procédure civile au Club Med Valmorel.

5 ans après sa création, Lexavoué Formation ne cesse d’innover, avec pour objectif de proposer à chaque avocat un parcours de formation procédurale aligné avec ses objectifs.
Des objectifs qui, nous le constatons en échangeant avec nos apprenants en marge de nos formations, sont de plus en plus variés : certains avocats souhaitent simplement rester à jour de l’actualité législative et jurisprudentielle de la procédure civile, d’autres ont besoin de se concentrer sur une procédure spécifique (familiale, prud’homale, etc.). D’autres encore veulent prendre le temps d’aller au fond des choses, de « pratiquer » la procédure en participant à des ateliers faisant la part belle à des mises en situation, le tout en présentiel et dans un cadre « hors les murs », propice aux échanges et aux rencontres professionnelles.


C’est pour répondre à cette attente que nous avons décidé de proposer un format inédit : un séminaire de procédure civile de 4 jours, et dont la 1ère édition aura lieu du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2022 dans un écrin au cœur des Alpes : le Club Med Valmorel.

Durant ce weekend prolongé, se succèderont temps de formation, moments de convivialité et temps de loisirs. Et afin de garantir une atmosphère intimiste propice aux échanges entre confrères, nous avons décidé de limiter à 20 le nombre de participants.

Côté formation : nous coanimerons avec Soraya Amrani-Mekki, Professeure Agrégée de droit privé et spécialiste de la procédure civile et des modes amiables, 3 modules de formation, validant en tout 10 heures de formation continue, et éligibles à une prise en charge par le FIF PL :
• Le premier module du jeudi soir sera consacré aux dernières actualités procédurales
• Les modules du vendredi et du samedi matin seront orientés pratiques autour de mises en situation en lien avec les dernières évolutions procédurales, tant en 1ère instance (vendredi) qu’en appel (samedi).

Pour le volet échanges conviviaux et loisirs, l’expertise du Club Med nous permet de proposer aux apprenants une prestation complète et de grande qualité : apéritifs informels, déjeuners et diners variés, cours collectifs de ski, détente au spa, etc.

Cette proposition inédite donnera l’opportunité aux 20 participants de perfectionner durablement leur pratique de la procédure civile de première instance et d’appel et d’échanger de manière informelle avec leurs confrères et leurs formatrices, tout en profitant de multiples activités sportives et de détente dans un cadre d’exception. En somme, un cocktail inédit pour revenir au cabinet le lundi 21 mars reposé et prêt à aborder ses procédures en cours en toute sérénité !

Pour consulter le programme détaillé de séminaire et vous y inscrire, il vous suffit de cliquer ici.

Emmanuelle VAJOU
Directrice de Lexavoué Formation
Avocate associée
LEXAVOUÉ Nîmes

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 710 membres, 22878 articles, 126 508 messages sur les forums, 5 100 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

[Finalistes Prix de l'innovation] "Ubisoft Legallab, une plateforme pour créer l’inconnu !"

A LIRE AUSSI >

5 sujets que les avocats vont suivre de près en 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs