Lexavoué renoue avec les formations présentielles dès le 2 juillet à Paris.

Ces 12 derniers mois, notre centre de formation s’est mobilisé pour assurer sa mission malgré la crise sanitaire, en proposant à nos confrères des parcours de formation à distance leur permettant d’appréhender plus sereinement leurs procédures.
En un an, près de 600 avocats ont ainsi été formés au travers de webinaires et de modules e-learning. Et de nouveaux parcours sont régulièrement proposés, comme ce webinaire inédit prévu le 17 juin et dédié au contentieux prud’homal.


Si nous sommes convaincus que ces formats à distance sont définitivement ancrés dans les habitudes de nos confrères, facilitent la diffusion du savoir et permettent de multiples interactions entre les formateurs et les apprenants, nous pensons qu’il est essentiel de proposer un programme de formations hybride « présentiel / distanciel ». En effet, nous ressentons tous le besoin de nous retrouver physiquement pour échanger et recréer du lien humain. C’est pourquoi Lexavoué Formation a décidé de maintenir dans son programme de grands rendez-vous présentiels, organisés bien entendu dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

Emmanuelle VAJOU
Directrice de Lexavoué Formation
Avocate associée

Aussi, dès le 2 juillet, nous accueillerons à nouveau nos confrères à la Maison de l’Amérique Latine à Paris pour une journée d’actualités législatives et jurisprudentielles de la procédure civile de 1ère instance et d’appel. J’aurai le plaisir de coanimer cette première formation présentielle avec Mme la Professeure Soraya AMRANI-MEKKI, Agrégée des facultés de droit et spécialiste de la procédure civile : cette configuration à deux voix permet en effet aux apprenants de bénéficier de l’apport théorique du professeur de droit et de l’expertise « terrain » du praticien.

Eligible à une prise en charge par le FIF PL et validant 7 heures de formation continue, cette formation orientée pratique vous permettra d’assimiler toute la jurisprudence postérieure à la réforme de la procédure civile de première instance (le matin), puis de déminer votre procédure d’appel en étant au fait des toutes dernières évolutions législatives et jurisprudentielles en la matière (l’après-midi). Le programme détaillé de ce nouveau parcours est disponible sur notre site internet formation.lexavoue.com.

En renouant avec nos journées de formation organisées dans des lieux d’exception, nous souhaitons bien entendu proposer un contenu pédagogique dispensé dans un environnement favorable à l’apprentissage, mais également favoriser l’émulation et l’échange entre confrères.

Emmanuelle VAJOU
Directrice de Lexavoué Formation
Avocate associée, LEXAVOUÉ Nîmes

CALENDRIER DE NOS PROCHAINES FORMATIONS

- CONTENTIEUX PRUD’HOMAL : 1ERE INSTANCE ET APPEL - WEBINAIRE
Conçue et animée par Soraya AMRANI-MEKKI, Professeure agrégée de droit privé et Laurent GAMET, Avocat et Professeur de droit
Jeudi 17 juin 2021 9h00 à 13h00

- PROCEDURE CIVILE DE 1ERE INSTANCE ET D’APPEL : ACTUALITE LEGISLATIVE ET JURISPRUDENTIELLE- PARIS, MAISON DE L’AMERIQUE LATINE
Conçue et animée par Soraya AMRANI-MEKKI, Professeure agrégée de droit privé et Emmanuelle VAJOU, Avocate, spécialiste en procédure d’appel
Vendredi 2 juillet 2021 de 9h00 à 17h30

Retrouvez l’intégralité de nos programmes de formation sur notre site internet : https://formation.lexavoue.com/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs