Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) LexisNexis

Une veille juridique organisée est indispensable pour performer.

737 lectures

Pour un professionnel du droit, qu’il soit avocat, juriste, notaire, enseignant... la veille juridique est une activité essentielle, voire obligatoire, mais non rémunératrice et chronophage.
C’est pourquoi le site de veille juridique LexisActu.fr proposé par l’éditeur LexisNexis représente un réel atout pour tous les experts du droit.
Véritable mine d’informations structurées, le site répond au besoin d’actualisation de façon approfondie, sans perte de temps, pour à peine plus d’1 € par jour... et cela fait la différence entre veille auto-gérée gratuite et veille professionnelle "clef-en-main" du fait d’une identification des sources, sélection et traitement de l’information par une équipe professionnelle dédiée.

Depuis 2016, l’éditeur LexisNexis propose LexisActu.fr, site de veille juridique professionnelle, qui chaque jour associe une sélection et une analyse d’informations juridiques provenant d’une grande diversité de sources.

LexisActu.fr permet à ses abonnés de bénéficier de la réactivité et du savoir-faire de son équipe dédiée à la veille juridique, la première sur le pont chez LexisNexis à 7h30 pour éplucher le JO et sélectionner les textes essentiels traités dans la newsletter de 9 heures.

Une veille juridique pédagogique, synthétique et pratique pour gagner en performance.

L’équipe est composée de trois juristes qui réalisent une veille systématique au travers de sources très larges tant au niveau national, européen, qu’international (lois, décrets, jurisprudence, directives, actualités des AAI, réponses ministérielles...) pour la diffuser sur le site et dans la newsletter personnalisée.

Pour assurer la qualité scientifique du suivi de l’actualité, l’équipe s’appuie sur les différentes rédactions LexisNexis spécialisées par matières.

Avec une quarantaine d’actualités publiées par jour, LexisActu.fr c’est donc l’assurance d’accéder à une actualité juridique exhaustive, décryptée et analysée. L’utilisateur peut personnaliser son fil d’actualité par matières et choisir le rythme de réception des newsletters [1].

L’actualité juridique est ici restituée sur un site agréable, accessible depuis un PC, un mobile ou une tablette.

LexisActu.fr s’adresse à tout juriste voulant gagner en acuité professionnelle alors qu’il a peu de temps pour chercher les informations dont il a besoin.

N’hésitez plus et testez LexisActu.fr à partir de 35 euros TTC/mois
(réduction spéciale de 50% en 2019).

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

9 votes

Notes :

[1Fréquence bi-quotidienne, quotidienne, hebdomadaire.