• 388 lectures
  • 21 juin
  • 5
 

[Livre blanc] Juriste/Avocat du Digital Entertainment : les compétences qu’il vous faut.

L’EDHEC Augmented Law Institute publie un nouveau livre blanc en legal talent management qui définit les compétences prioritaires du juriste augmenté dans le secteur du Digital Entertainment.


Reconnu pour son expertise dans le développement de compétences et l’accompagnement des carrières du Droit, l’EDHEC Augmented Law Institute publie un nouveau livre blanc intitulé "Juriste Augmenté du Digital Entertainment : les compétences qu’il vous faut". Cette publication donne des clés aux juristes et avocats de ce secteur pour réussir leur carrière et à ceux qui s’y destinent, pour y être recruter.

C’est la première fois que l’EDHEC Augmented Law Institute consacre une étude à un secteur spécifique. Le Digital Entertainment explose structurellement avec la transformation digitale des chaines de valeur et conjoncturellement avec « l’effet Covid ». Ce secteur inclut les acteurs du divertissement en ligne (réseaux Sociaux, E-sport, Gaming, Musique, Vidéo/Série) pour lesquels les enjeux juridiques sont nombreux : propriété intellectuelle, licence, accord de coproduction, liberté d’expression, RGPD, IA, fiscalité/TVA des plateformes, Non Fongible Token… Le contexte d’innovation, de créativité, de vitesse exige des juristes hybrides et dotés de compétences particulières.

Pour répondre à ce défi, l’EDHEC Augmented Law Institute a interrogé un panel sectoriel constitué de 17 leaders du droit issus du Digital Entertainment. Ces juristes et avocats ont prodigué leurs meilleurs conseils carrière et voté via l’application en ligne AlllMyTalent.legal sur les compétences essentielles pour exercer et réussir dans ce secteur. L’EDHEC démontre une nouvelle fois la solidité de son modèle de compétences "ALLL stars" établi à partir de ses travaux de recherche appliquée.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs