Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Dalloz

Loi ELAN, un premier titre orienté pratique professionnelle.

481 lectures

Loi ELAN est le premier titre de la nouvelle collection Dalloz Décryptage. Erwan Royer, Directeur éditorial de la collection, revient sur ses atouts : livrer une analyse opérationnelle d’une réforme rédigée par des professionnels spécialistes dans leur domaine

Quelle est la grande originalité de la nouvelle collection Dalloz Décryptage ?

La nouvelle collection Dalloz Décryptage livre une vision opérationnelle d’une réforme afin d’en mesurer immédiatement les apports. L’idée est d’avoir une première analyse du droit positif qui soit la plus rapprochée possible de la publication des textes. Le pari que nous avons fait et tenu, est de pouvoir faire intervenir des auteurs spécialisés sur les thématiques traitées dans un délai raisonnable.

En quoi Dalloz Décryptage est-elle une collection pensée pour les professionnels ?

Dalloz Décryptage est une collection pensée pour les professionnels parce que rédigée par des professionnels spécialistes dans leur domaine. Il s’agit d’une collection orientée vers leurs besoins dont celui d’avoir accès à un premier niveau de documentation pratique. Cette approche vient utilement complétée celle experte de nos autres collections.

Cette praticité est mise en avant par une présentation simple mais structurée des différents développements. Les paragraphes illustrent le propos par des intitulés courts. Certains en retrait ainsi que des encadrés mettent en valeur certains points : une mise en garde, un conseil ou un exemple. Des compléments en fin d’ouvrage viennent apporter un regard sur les textes eux-mêmes ou sur des aspects connexes de la réforme.

Comment est traitée la loi ELAN ?

La loi ELAN est traité dans tous ses aspects : logement social ; construction ; urbanisme et aménagement ; rapports locatifs ; meublés touristiques ; copropriété ; statut des professions immobilières.
5 chapitres reprennent directement ces différents thèmes et à l’intérieur de chacun d’eux, 2 à 4 niveaux de titres structurent l’analyse. Un index alphabétique et thématique général permet de retrouver rapidement chacune des notions traitées.

Des compléments accompagnent ces analyses dont le texte de la loi ELAN, la circulaire du 21 décembre 2018 présentant la loi et un commentaire des dispositions invalidées par le Conseil constitutionnel.

Le Dalloz Décryptage Loi Élan est disponible ici

Retrouvez toute l’offre Dalloz sur la loi ELAN ici

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

4 votes