• 145 lectures
  • 19 juillet
 

Louer une salle de réunion : rendez vos réunions efficaces !

Les réunions sont des moments importants pour permettre aux équipes de soulever des difficultés, d’avancer sur des projets et de mettre en commun des connaissances. Les routines professionnelles sont alors rythmées par ces rendez-vous dans les bureaux de l’entreprise. Toutefois, il n’est pas rare de voir la motivation des équipes s’essouffler. Dans ce cas, il est intéressant d’anticiper ces situations en optant pour la location d’une salle de réunion. Cette action est source de nombreux avantages pour le dynamique du groupe de collaborateurs.


Sortir des bureaux de l’entreprise pour découvrir une nouvelle salle de réunion

Le premier effet en louant une salle de réunion est de sortir des locaux professionnels. Cela peut avoir un fort impact sur la motivation des équipes alors que le sujet de la réunion n’a pas encore démarré. En effet, rester dans les mêmes bureaux peut lasser les esprits. Pour permettre aux équipes de changer d’air efficacement, rien de mieux que de louer une salle de réunion différente de celle de l’entreprise.

Par exemple, si les réunions professionnelles se font toujours de façon classique en regroupant les équipes autour d’une grande table, il est intéressant d’opter pour une salle de réunion différente. Vous pouvez alors choisir de louer une salle de réunion avec OfficeRiders dans un appartement de type haussmannien. Les collaborateurs vont alors échanger assis dans des canapés confortables à deux pas de la cuisine pour y faire couler leur café.

Faire tomber les barrières hiérarchiques grâce à la location de salle de réunion

Louer une salle pour animer ses réunions rend plus facile la prise de parole par les différents participants. En effet, dans une salle de l’entreprise, certains collaborateurs peuvent avoir leurs habitudes professionnelles. Ils sont à l’aise dans ce schéma pour prendre la parole. Il devient aussi difficile pour d’autres notamment les nouveaux arrivants de s’imposer.

Animer sa réunion dans un autre lieu permet de casser toute cette routine pour permettre à chacun de se trouver dans une situation nouvelle. En plus, le côté informel de certaines salles facilite les échanges entre les participants : salle de réunion dans des canapés ou bien sur des tables hautes. Il est donc important de connaître vos objectifs avant de réserver votre nouvelle salle de réunion pour trouver un agencement totalement adapté à vos besoins.

Stimuler la créativité des participants avec la location d’une salle de réunion

Changer d’air permet bien souvent d’augmenter la créativité des participants. Il est alors intéressant de choisir une salle avec une vue dégagée, une belle luminosité ou une terrasse agréable. Les participants peuvent laisser leurs esprits s’évader au cours de cet événement pour travailler plus efficacement sur un projet professionnel.

Ici encore, il est fondamental de savoir ce que vous souhaitez obtenir comme résultat. Prenez donc le temps de lister vos critères principaux avant de partir en visite de locaux :
- Surface de la salle de réunion
- Équipements à disposition
- Services complémentaires (TV, service d’accueil, ligne téléphonique, etc.).

Utiliser une location de salle de réunion tout équipée pour faciliter son organisation

La salle de réunion peut aussi servir pour d’autres événements professionnels : meeting, conférence, formation, séminaire. La location est alors la solution pratique pour se décharger de toute la partie équipement de celle-ci. Vous n’avez pas à penser à louer un rétroprojecteur pour l’occasion ou bien un micro. Ces équipements sont déjà prévus et installés dans la salle louée.

Évidemment, il ne faut pas hésiter à discuter avec la personne en charge de la location afin d’optimiser les accessoires compris dans celle-ci. Toutefois, la plupart du temps, ces dernières sont aménagées pour vous faciliter toute la partie organisationnelle au niveau des équipements à votre disposition. Un point particulièrement intéressant pour animer sereinement son prochain événement professionnel.

Ainsi, la location d’une salle de réunion peut rendre vos événements professionnels particulièrement efficaces. Il est alors important de bien réfléchir à vos besoins en amont afin de pouvoir visiter uniquement des biens intéressants pour gagner du temps lors de vos recherches.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

0 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



144 580 membres, 21379 articles, 126 352 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 2 100 000 visites du site par mois. *

C'est nouveau >

Du nouveau sur Le Village : vos notifications personnalisées !

Focus sur >

[Enquête] Les vraies attentes des avocats vis-à-vis de leurs futurs collaborateurs juniors.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs