• 302 lectures
  • 22 mars
  • 5
 

Microsoft 365 donne un coup de boost aux projets de l’éditeur BuroClic avec le soutien de BeCloud !

https://youtu.be/joX9FygCSs8

Gilles Lombard, vous êtes le Président de la société BUROCLIC qui édite le logiciel du même nom. Pour ceux qui ne connaissent pas encore votre solution, pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

GL : En effet, nous éditons le logiciel BUROCLIC et des solutions convergentes nous permettant d’accompagner principalement les avocats et experts-comptables dans la mise en place de solutions organisationnelles du type ERP, déclinées en solutions métiers et ce partout en France.

Entièrement paramétrable et personnalisable, la souplesse et la puissance de BUROCLIC en font un logiciel d’une grande qualité pouvant répondre aux enjeux auxquels font face nos clients en termes de suivi, de productivité et de rentabilité de leur cabinet quelle que soit la taille de leur structure.

Nos clients bénéficient ainsi d’une solution adaptée à leurs besoins spécifiques, ils gagnent du temps dans la gestion de leurs dossiers en automatisant leurs process de production, de contrôle des flux, de facturation et profitent de nos développements permanents.

Pourquoi avoir fait le choix de vous appuyer sur les applications Microsoft ?

GL : Notre force réside à la fois dans notre expertise des métiers du Chiffre et du Droit et dans nos choix stratégiques de développement. Notre objectif étant d’exploiter des technologies performantes, sures, robustes et pérennes.

Ainsi, nous avons, depuis 20 ans, choisi de nous appuyer sur la suite bureautique de Microsoft en interfaçant Buroclic avec Word pour la gestion du traitement de texte, l’automatisation, la production des documents et leur classement dans les dossiers. Nous avons également intégré dans Word une barre d’outils spécifique à BUROCLIC qui apporte une souplesse supplémentaire aux utilisateurs pour accéder à certaines fonctionnalités du logiciel. Pour l’envoi et la réception des emails, nous avons tout naturellement opté pour Outlook et apportons ainsi une gestion automatisée de l’envoi des mails et de leur classement dans les dossiers de Buroclic.

Nous avons toujours pensé qu’il n’était pas opportun de réécrire ce qui existe déjà, les outils Microsoft étant parfaitement fiables et pleinement reconnus dans le monde professionnel.

Après 20 ans, parlez-nous de votre retour d’expérience ; êtes-vous satisfait d’avoir choisi Microsoft comme allié stratégique ?

GL : Oui tout à fait, cela s’est avéré être un choix judicieux et une ligne de conduite qui nous a réussi et que nous poursuivons aujourd’hui naturellement en nous intéressant aux avantages offerts par les applications de Microsoft 365 et à l’ensemble de ses services Cloud.

Dans un avenir proche, en quoi vont consister vos prochains développements ? Pourriez-vous nous en dire quelques mots sans trahir de secret technologique ?

GL : Je peux vous parler en deux mots de notre service Web BUROCLIC.ONLINE, le dernier-né de nos solutions convergentes.

Déployé depuis quelques mois BUROCLIC.ONLINE permet à nos clients d’être connectés à leur solution métier en full web. Ce service se verra bientôt doté de nouvelles fonctionnalités de partage de documents, de gestion des emails, d’archivage de dossiers et d’océrisation de documents grâce aux nouveaux services intégrés dans Microsoft 365.

Par ailleurs, je dois ajouter que les investigations menées en amont de nos projets n’auraient pu être possibles sans compter sur notre partenaire Be-Cloud qui nous offre le support nécessaire pour mener à bien ces développements et qui simplifie, au travers de sa plateforme, la migration de nos clients vers Office 365.

Mais, je ne vous en dirai pas plus… car vous l’aurez compris, nos équipes travaillent sur ces sujets actuellement, cela dit, je vous donne volontiers rendez-vous dans quelques semaines pour vous présenter nos dernières innovations :-)

Pour en savoir plus sur les solutions BUROCLIC : www.buroclic.com

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes


Profitez-en !

C'est seulement aujourd'hui sur Le Village de la Justice:

Bénéficiez d’1 mois offert pour créer votre site web d’avocats avec Work Digital

Demain une autre offre !


LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs