• 587 lectures
  • 10 avril
  • 4.2
 

Mission Masters : le 1er Institut d’orientation en droit.

Dessiner son avenir dans le monde du droit quand on a seulement 20 ans ?
C’est désormais possible grâce à Mission Masters !

Ce jeune institut privé créé en 2019 est spécialisé dans l’orientation et la préparation à la sélection en Master de droit.
Des centaines d’étudiants ont déjà pu trouver leur voie et obtenir un Master grâce à l’accompagnement d’un de leurs experts.

https://youtu.be/RLP01msmoHo

C’est l’histoire de deux amis, Maxime et Samuel, qui sont étudiants à Paris II et qui poursuivent leurs études de droit sans trop se poser de questions sur ce qu’ils feraient une fois leur Master II en poche.
Puis… le grand vide !

Ils se demandent quel métier ils vont bien pouvoir exercer avec leur diplôme.
De leur propre expérience et de leurs différentes rencontres, ils s’aperçoivent finalement qu’ils auraient tracé un chemin bien différent.

Mais le parcours n’est pas si simple même lorsqu’on a la chance d’avoir un projet professionnel bien défini.
Afin d’accéder au Master de droit, il faut passer avec succès une sélection qui se veut de plus en plus exigeante avec les années. Et pour cause, une réforme est entrée en vigueur en 2020, soumettant l’entrée en Master à une admission sur dossier (et entretien éventuel) dès la 1ère année de Master.
Résultat : les candidats se veulent toujours plus nombreux et les places se restreignent davantage.

C’est alors que leur vient l’envie de transmettre aux étudiants les précieux conseils qu’ils n’ont pas pu avoir à l’Université.
Ils ont alors imaginé la préparation personnalisée sur-mesure qui permettrait enfin de donner une vision à long terme des études de droit. Leur ambition est de démontrer aux étudiants que le Master n’est pas une fin en soi mais bien un moyen pour réaliser une entrée réussie dans la vie professionnelle.
Cette dernière est évidemment tributaire du Master que l’étudiant intégrera.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’étudiant est directement pris en main par un coach diplômé de Bac +5 qui va l’accompagner pendant plusieurs mois au cours de séances individuelles.

Il commence par réaliser une analyse académique poussée du dossier de son étudiant (relevés de notes depuis la L1, expériences professionnelles, engagements etc…).
Il fait ensuite connaissance avec lui lors des premières séances afin de cerner sa personnalité, ses envies ainsi que ses attentes
C’est à ce moment que le partage d’expérience se fait afin d’aiguiller l’étudiant dans ses choix de parcours académiques et professionnels.

A partir de cette base, une liste de Masters en accord avec le projet professionnel nouvellement défini est éditée.
Viennent ensuite la création du C.V et la rédaction des lettres de motivation. Ces dernières sont personnalisées pour chaque Master. Enfin, l’étudiant est préparé pour les oraux au travers de simulations d’entretien qui lui permettront de s’entraîner en conditions réelles.
De véritables méthodes enseignées dans les cursus RH sont appliquées tout au long de ce processus.

Au-delà de ces séances, la force de ce modèle tient également au suivi de chaque étudiant et au soutien qui leur est apporté durant cette période particulièrement stressante et difficile à vivre.

Jusqu’à lors Mission Masters rencontre un franc succès. Avec plus de 98% d’admis en Master chaque année, dont des admissions à Assas, HEC, Sorbonne, et une note de 18/20 de la part de leurs anciens étudiants, ils peuvent se targuer d’avoir trouvé la bonne recette !

Cet accompagnement demeure toutefois restreint car l’institut ne souhaite pas devenir une usine qui produirait des candidats formatés par centaines.

En savoir plus : www.missionmasters.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

5 votes

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs