• 551 lectures
  • 25 septembre
  • 5
 

Nuit du droit 2021, une soirée thématique : haine en ligne, entre libertés et dignité.

Dans le cadre de l’édition 2021 de La nuit du droit, Respect Zone et l’Université Paris Dauphine-PSL vous convient le lundi 4 octobre à partir de 17 heures à une soirée sur la thématique de la haine en ligne, entre libertés et dignité.


Harcèlement, désinformation, haine, insultes… Si le champ lexical associé au digital a longtemps été celui du progrès et de la liberté, l’Internet des plateformes a conduit de nombreux observateurs et analystes à tempérer l’optimisme de ces premières années. L’ensemble de ces mots sont autant de phénomènes qui mettent aux défis nos règles de sociétés et notre conception de la communication publique et privée.
Alors, comment parvenir à garantir toutes les libertés publiques que le digital croise, entremêle, oppose et, au final, interroge ? Quadrature du cercle autour de laquelle s’escriment les législateurs nationaux français, allemands et bientôt britanniques comme, bien entendu, les eurodéputés dans le cadre du Digital Services Act… Assurément, le droit n’est jamais plus vivant que lorsqu’il se fabrique !

La soirée en replay ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=DmgKJ5wY5ng

Pour plus d’information contactez le mail suivant : info chez respectzone.org

www.respectzone.org

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21657 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs